Site icon SEMIOSE

La nouvelle montre Rolex pour femme

montre femme

La nouvelle génération de montres Rolex est sertie de tant de diamants tellement éblouissants qu’elle devrait être vendu avec une paire de lunettes de soleil. L’Oyster Perpetual Lady-Datejust est recouverte de plus de 1 000 diamants, dont plus de la moitié seulement sur le bracelet en or jaune 18 carats.

L’Oyster Perpetual Day-Date 36, se pavane avec plus de 800 diamants sur chacun des trois nouveaux modèles colorés, avec des chiffres romains émaillés assortis aux bracelets en cuir d’alligator poli (corail et or jaune 18 carats, turquoise et or blanc, ou bordeaux et or Everose 18 carats).

Des sertisseurs passent des heures à positionner minutieusement chaque diamants (note des gemmologues : leur degré de pureté va de D à G) à la main avec une pince, en veillant à ce que chacune soit parfaitement alignée avec les pierres qui l’entourent ; la société exige que les écarts ne dépassent pas deux centièmes de millimètre, soit environ un quart du diamètre d’un cheveu humain.

Les deux modèles étaient révolutionnaires lors de leur lancement, la Datejust en 1945 (avec une version pour femme 12 ans plus tard) était la première montre étanche à afficher la date en plus de l’heure. Au fil des ans, la Datejust est devenue une montre incontournable de Rolex et a été aperçue au poignet de Jennifer Aniston, Bono, Nick Jonas, Roger Federer et Hailey Bieber.

La Day-Date, un modèle vieux de 65 ans qui n’est pas près de prendre sa retraite, a été la première à afficher le jour de la semaine dans une fenêtre en forme d’arc située en haut du cadran, dans un choix de 26 langues. Rihanna, Drake, plusieurs Kardashian et même le Dalaï Lama ont été aperçus arborant ce modèle classique, souvent avec le bracelet « Président » ou en métal.

Si l’on ne sait pas encore quelles célébrités adopteront ces nouveaux styles bling-bling, le retour des événements et des remises de prix, garantit que nous verrons ces vedettes sur les tapis rouges du monde entier.

Quitter la version mobile