Derniers articles

Pokémon Écarlate et Violet : Nintendo déçoit ENCORE ses fans ?

C’est officiel ! Le petit dernier de chez Nintendo : Pokémon Écarlate et Violet sortira le 18 novembre prochain. Les fans l’attendaient avec impatience. Le jeu présentera une nouvelle structure de monde ouvert et, pour la première fois, une coopération à quatre joueurs.

Tout savoir sur Pokémon Écarlate et Violet :

Alors que Nintendo avait officialisé la sortie de Pokémon Écarlate et Violet dans le cadre d’une présentation de Pokémon Présents le 27 février 2022, par le biais d’une bande-annonce partiellement animée. Nous en savons désormais un peu plus sur les composantes, les nouveautés et bien sûr la date de sortie du tant attendu !

Date de sortie ?

Elle a été révélée ce mercredi 1 juin 2022, et le petit dernier de chez Pokémon sortira le 18 novembre 2022. Bonne nouvelle pour les fans, car il n’y avait pas eu de nouvels épisodes depuis la sortie de Pokémon Épée et Bouclier en février 2019.

Design ?

La bande-annonce montre une grande partie du monde du nouveau jeu Pokémon principal. Mais il présente également deux nouveaux monstres légendaires, Koraidon (qui apparaît en écarlate) et Miraodon (en violet). Dans la description sur le site officiel de Pokémon, on peut d’ailleurs lire « On dit que ces deux Pokémon ont des pouvoirs qui dépassent de loin ceux des autres Pokémon ». Et également « mais les détails concernant Koraidon et Miraidon sont encore entourés de mystère. » Ce qui annonce du très lourd et sans doute un upgrade significatif du mode de jeu.

Open-world ?

Oui, il s’agira du tout premier jeu Pokémon en open-world ! Il semble que les joueurs visiteront plusieurs grands espaces ouverts avec de nombreux Pokémon de différentes générations à attraper. De plus, les joueurs pourront explorer le monde à leur propre rythme et aller où ils veulent au lieu d’être coincés par une histoire linéaire.

Multi-joueurs ?

Comme c’est généralement le cas dans les jeux Pokémon, les joueurs pourront échanger des Pokémon et se battre entre eux. Cependant, Écarlate et Violet permettra également à un maximum de quatre joueurs d’explorer le monde ensemble. D’après les images montrées, il semble qu’au moins un Pokémon de votre groupe vous suivra lorsque vous jouerez avec vos amis.

Si vous êtes passé à coter, je vous laisse la joie de découvrir le dernier teaser du jeu juste ici :

Ce que l’on sait des jeux :

Comme vous l’avez compris, il y aura donc deux nouveaux monstres légendaires, mais ce n’est pas tout ! Dans la gen 9, il y aura de nouveau starters, les 3 premiers avaient déjà été présenté lors du Pokémon Presents en février.

Starter Plante :

Poussacha, sans doute le plus intéressant des 3 selon moi. Ce Pokémon Chat Plante est capricieux et adore attirer l’attention.

Starter Feu :

Chochodile, ce Pokémon Crocodile de Feu aime se déplacer à son rythme et est très décontracté. Bien que nous ne connaissions que très peu de détails, il n’est pas impossible que ce crocodile soit un Pokémon plutôt lent. Bien sûr, il s’agit d’une hypothèse, et il faudra attendre d’en savoir plus avant de tirer des conclusions hâtives.

Starter Eau : 

Coiffeton, ce petit canard amusant avec sa coiffe farfelue nous a bien fait sourire. Ce Pokémon est à l’air sérieux et prudent. Compte tenu de son apparence, nous pouvons nous attendre à ce que son évolution tende à devenir un Pokémon policier dans ce nouveau monde, mais bien sûr, ce n’est encore qu’une supposition.

Conclusion :

Il semblerait que cette nouvelle aventure Pokémon soit un des jeux les plus aboutis et nous sommes impatients de pouvoir y jouer !

Nous gardons l’œil ouvert et on continue à vous tenir informer des dernieres update !

Latest Posts