Un gars et une fille: de retour après 20 ans !

0
2962

Un gars et une fille, la série extrêmement populaire d’Alexandra Lamy et de Jean Dujardin reprendra très bientôt sur vos écrans !

Un succès fou

De 1999 à 2003, la série a été un énorme succès pour ces deux jeunes costars.

Plus la série continuait, plus les gens s’attachaient les personnages et regardaient chaque soir.

Le public aimait s’identifier à Jean et Alex, qui s’appelaient entre eux Chouchou et Loulou.

Vers la fin de la série, les téléspectateurs se comptaient par millions, jusqu’à atteindre 6 millions chaque soir.

Pourquoi la série s’est arrêtée ?

Seulement, à l’apogée de son succès, cette dernière s’est arrêtée soudainement.

Les fans étaient dans l’incompréhension la plus totale, d’autant plus que les deux tourtereaux ans la série était en couple dans la vraie vie.

Alexandra Lamy avait dit à l’époque qu’il s’était immédiatement passé quelque chose de fort entre eux lors de l’audition.

Mais alors pourquoi mettre fin à une série qui cartonne ?

Selon les deux acteurs, il y avait deux raisons.

La première était simplement pour ne pas lasser les téléspectateurs et ne pas gâcher leurs souvenirs qu’ils avaient d’une série qu’ils aimaient tant regarder.

Les scenarios étant déjà vus et revus, ils ne voulaient pas abuser de ce qui était bon.

La deuxième raison est de se concentrer sur d’autres projets personnels.

En effet, la série leur prenait tout leur temps, ils ne pouvaient donc pas se concentrer ou créer d’autres projets à côté.

Jean Dujardin a avoué que ce n’était pas non plus toujours une partie de plaisir de tourner sur ce plateau : « Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite ».

C’est donc pour ses deux raisons que les acteurs ainsi que la production à juger bon de s’arrêter afin de gâcher cette série populaire.

Il s’est avéré que les deux acteurs ont bien eu raison de mettre fin à Un gars et Une fille car depuis, même si ces deux-là se sont séparés, ils restent très brillants dans leur milieu.

Alexandra Lamy est apparu dans une multitude de comédies française, feel-good movie à succès.

Jean Dujardin quant à lui a reçu un oscar pour sa performance dans The artist aux cotes de Bérénice Béjot et est apparu dans beaucoup d’autres films d’auteurs et de comédies.

De retour sur vos écrans

À l’occasion des 20 ans de la série, TF1 a décidé diffuser un prime de la série avec un nouveau duo.

Au cours d’une interview, Xavier Gendon, le directeur des antennes du groupe TF1 s’est exprimé par rapport à cette idée de prime :

« Les saisons passées, on a fait quelques primes dans cette veine de la nostalgie autour de grands rendez-vous qu’on a pu consommer à la télévision quand on était enfants ou adolescents. Un gars, une fille est la shortcom française par essence.

 En la revisionnant, on s’est dit que c’était un catalogue à revisiter. Je pense que ça va être très savoureux de voir les meilleurs sketchs réinterprétés par des talents de l’ancienne et de la nouvelle génération – on va mélanger un peu tout le monde. » 

Bien que nous ne reverrons pas les acteurs cultes de cette série, elle a de quoi plaire à un nouveau public plus jeune ou au contraire, déterrer des souvenirs chez les plus fidèles de cette série il y a 20 ans de cela.

FAQ

Qui sera dans le reboot d'un gars et une fille ?

Pour le moment, rien n'est décidé sur les nouveaux acteurs, mais TF1 est bel et bien prêt à faire revenir cette série au gout du jour.

Quand s'est arrêté la série un gars et une fille ?

La série s'est arrêtée en 2003, avec la décision commune des deux acteurs principaux et de la production.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here