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Wedding Planner Toulouse : combien ça coûte ?

Préparer son mariage est loin d’être une tâche simple ou facile ! En effet, il y a plusieurs tâches longues et fastidieuses à réaliser. En tant que mariés, on souhaite que tout soit parfait le jour J. Résultat : on est fatigué, dépassé et parfois même déçu.

Alors, que faire ? Quelle est la meilleure solution pour organiser son mariage sans stress ? Le wedding Planner.

Le wedding planner est un métier apparu pour la première fois aux Etats Unis, mais ces dernières années, ce prestataire a connue beaucoup de succès, notamment pour les nombreux avantages qu’il propose. Alors, qu’est-ce qu’un wedding planner ? Comment choisir le meilleur pour son mariage ? Où trouver un wedding planner ? Quel budget prévoir ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Le wedding planner est un prestataire qui vous propose son grand savoir faire et ses connaissances dans le domaine des fêtes de mariage.

En effet, un wedding planner est synonyme de « organisateur de mariage ». Il est un peu le chef d’orchestre du mariage. Tout ce que vous aurez à faire c’est de lui exposer toutes vos attentes, vos besoins et vos critères. Selon votre budget, ce dernier va vous « organiser » le mariage de vos rêves.

Il se chargera du choix des prestataires et vous donne même des conseils et des idées pour que votre mariage soit aussi moderne que parfait !

Sa présence facilitera énormément les préparatifs et vous aidera à gagner beaucoup de temps. Donc, s’il ne reste plus beaucoup de temps avant votre mariage, ou si vous êtes occupé avec les tâches du quotidien, le wedding planner est la solution idéale. N’ayez aucune crainte, aucun choix, ni aucune décision ne sera prise sans votre accord.

Faîtes attention aux « pseudo » wedding planner !

Et oui … Vous pouvez tomber sur de « faux » wedding planner, notamment parce que ce métier ne requière aucun diplôme, ni aucune formation. Donc, n’importe qui peut se déclarer wedding planner.

Alors, comment faire pour éviter les arnaques ? La première chose c’est de demander si votre prestataire a un numéro de SIRET. Effectivement, bien que le métier ne requière pas de diplôme, mais il est plus judicieux de se tourner vers des wedding planner formés. Il y a plusieurs écoles, qui forment d’excellents wedding planner, comme : l’École du Mariage.

Comme ça, vous êtes sûr que votre wedding planner sait ce qu’il fait et dispose d’un plan d’action organisé et étudié.

On vous conseille également de choisir un wedding planner de votre région. Si vous allez faire votre mariage à Toulouse, et bien, il est judicieux de faire appel à un wedding planner de Toulouse !

Il y a plusieurs mariés qui cherchent des wedding planner de renommée nationale, et demandent par exemple, des wedding planner de Paris car ils « ont plus d’abonnées ! ». Ce ne sera qu’une perte de temps et d’argent, car le wedding planner de Toulouse a déjà son réseau de prestataires, et saura exactement où se tourner ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

De plus, vous allez éviter de dépenser plus d’argent pour l’hébergement et le déplacement.

Enfin, il ne faut pas se laisser séduire par le compte Instagram avec un nombre astronomique d’abonnés ! Ce n’est pas un gage de performance ou de professionnalisme, encore moins de sérieux ! Parfois, ce ne sont même pas de vrais abonnés ! L’idéal c’est de se fier aux commentaires et avis des clients.

Où trouver un wedding planner à Toulouse ?

Comme tous les autres prestataires, vous pouvez trouver votre wedding planner en ligne. Il suffit de lancer une recherche en ligne sur les moteurs de recherches les plus populaires, et vous trouverez tous les wedding planner qui proposent leurs services à Toulouse.

C’est un moyen simple et facile et surtout rapide pour trouver ses prestataires. Sinon, essayez le bouche à oreille !

Pourquoi opter pour un wedding planner ?

On choisit le wedding planner pour ses nombreux avantages :

Vous êtes maintenant prêt à sélectionner le wedding planner à Toulouse qui répondra au mieux à vos attentes.

Il est facile de se sentir dépassé par le processus d’organisation de votre mariage. En plus d’organiser, de rechercher et de trouver les meilleurs fournisseurs en fonction de votre budget, il faut aussi négocier les coûts, veiller à ce que tout soit fait à temps et que le grand jour se déroule sans encombre, tout en s’assurant que vos invités sont heureux et s’amusent !

En plus de tout cela, beaucoup d’entre nous travaillent à temps plein et essayer de jongler entre un emploi, une vie sociale et l’organisation d’un mariage – il faut bien que quelque chose cède ! C’est là qu’un organisateur de mariage sauve la mise.

Choisir un Wedding Planner

Il existe 3 types de services différents que les organisateurs de mariage offrent généralement :

Ce qu’il faut rechercher chez un Wedding Planner

Après avoir choisi le type de service dont vous avez besoin, ainsi que votre budget, voici six éléments à prendre en compte chez un organisateur de mariage ou avec un wedding planner à Paris :

Personnalité et confiance

Il est important pour vous de trouver un organisateur avec lequel vous vous entendez immédiatement. Il y a des moments où vous pouvez envoyer 20 e-mails en 1 nuit au planificateur de mariage avec les détails de votre mariage, et il y a des moments plus stressants que d’autres où la jeune mariée en vous pourrait sortir. C’est là que vous aurez besoin du planificateur de mariage pour rester calme et vraiment vous écouter.

Vous devez également vous assurer que vous êtes en mesure de faire confiance au planificateur car il y a des moments où la planification peut devenir difficile. Même s’il est incroyable dans ce qu’il fait, il est essentiel de s’assurer que vos personnalités s’accordent et que vous lui faites confiance à 100 %.

Portfolio

Assurez-vous de jeter un coup d’œil aux mariages que l’organisateur de mariage a déjà organisés, non seulement pour vous inspirer de votre propre événement, mais aussi pour vous assurer que son style correspond au vôtre.

Les questions à garder à l’esprit sont les suivantes :

Les organisateurs de mariage sont capables de travailler pour s’assurer que chaque aspect de votre mariage est étonnant, mais ils ont chacun leur propre ensemble de compétences qu’ils apportent à la table que ce soit les visuels du mariage ou de la nourriture, vous devez vous assurer qu’il correspond à ce que vous recherchez.

Communication

La communication fait partie intégrante de l’organisation du mariage de vos rêves. Il faut donc tenir compte du temps de réponse entre le moment où vous appelez, envoyez un courriel ou un texto au planificateur et celui où il vous répond.

Ce planificateur est-il trop occupé ? Prend-il beaucoup de temps pour répondre à ses clients ? L’organisateur doit vous tenir au courant de l’avancement des préparatifs, et le fait de savoir exactement quand vous pouvez attendre une réponse vous aidera à réduire le stress.

Autres mariages

Renseignez-vous sur le nombre d’autres mariages sur lesquels le planificateur travaille, ainsi que sur les mariages qu’il organise le même mois que le vôtre. Si l’organisateur travaille pour une grande société d’organisation de mariages, il est possible qu’il ait d’autres mariages en préparation et qu’il dispose d’une grande équipe pour travailler. S’il s’agit d’un organisateur de mariage indépendant, il serait préférable qu’il se concentre principalement sur votre mariage.

Vous voulez que votre organisateur soit dévoué à votre mariage pour s’assurer que la planification et le grand jour se déroulent sans heurts.

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