10 particularités sur l’Argentine

0
140

L’Argentine est un pays constitué à l’ouest de plusieurs grands lacs et forêts. Ce territoire semi-aride au nord, froid et aride au sud, est modéré par l’influence océanique. Considéré comme la terre de tous les contrastes, c’est un pays à découvrir pour les amateurs d’exploration.

Ces derniers pourront contempler ses trésors naturels ainsi que sa richesse naturelle. D’ailleurs, ce fleuron de l’Amérique du Sud se caractérise par certaines particularités que l’on peut regrouper en 10.

Une variété infinie de paysages

Votre passage en Argentine sera dépaysant à plus d’un titre, car vous pouvez y découvrir la Patagonie sauvage, les chutes d’Iguazù et ses 200 cascades. Aussi, l’Argentine, c’est un train du bout du monde pour Ushuaïa, le glacier du Petit Moreno et la cordillère des Andes. Votre voyage argentine époustouflant vous fera découvrir en effet une diversité unique qui s’étend sur 2,8 millions de km².

Une capitale multiculturelle

Buenos Aires est considérée comme la capitale du Tango et de la musique en général. Bénéficiant de nombreuses attractions, vous aurez l’occasion de visiter le musée d’art contemporain Malba à Recoleta. Des expositions étonnantes vous attendent également à la fondation Pro à la Boca. Aussi, la ville offre des lieux d’exception comme les quartiers de San Telmo et de Mercado de Pulgas. Pour mieux profiter de la culture de la capitale, n’hésitez pas à séjourner en auberge de jeunesse.

La longue route des vins

Les amateurs de vins pourront déguster les vins réputés des vignobles argentins. Sur cette route de 2000 km de long, vous aurez l’occasion de visiter la cordillère des Andes, et découvrir les villages perchés à près de 3000 m. De plus, certains vignobles bénéficient d’une très grande réputation dans toute l’Amérique latine. Il s’agit notamment des vignobles de :

  • Colomé;
  • Payogasta;
  • Tacuil.

N’hésitez pas à visiter ces derniers et à constater ce qui les rend différents des autres vignobles.

Un pays extrêmement sûr

Le degré de sécurité du pays est assez élevé, ce qui permet de rassurer les familles avec enfants. En effet, les autorités ont pris quelques précautions leur permettant de prévenir d’éventuelles infortunes. Au fil des années, lesdites précautions ont de l’Argentine, le pays le plus sûr de toute l’Amérique du Sud. Aussi, il reste facile de se retrouver dans les quartiers grâce au quadrillage rigoureux.

Un passeport pour l’Amérique latine

L’autre avant de visiter l’Argentine est la faciliter qu’il offre pour visiter les pays limitrophes. En effet, sa superficie lui permet de partager de nombreuses frontières avec :

  • Le Chili;
  • La Bolivie;
  • Le Paraguay;
  • Le Brésil;
  • L’Uruguay.

En seulement 1 heure de bateau, vous pouvez vous rendre au Brésil, Chili et à l’Uruguay. Quant au Paraguay, 20 min de bus depuis la capitale de l’Argentine suffisent pour s’y rendre.

La diversité de la gastronomie

Les personnes appréciant la viande rouge aimeront sûrement la viande locale «L’asado». Bien d’autres spécialités comme les empanadas, la milanesa et le churipan seront également très appréciées des férus de viandes rouges. De plus, il y a des chaussons en version salée, une nourriture locale qu’adorent déguster les Argentins tout au long de journée. N’hésitez pas à tester ce met pour moins de 2 €.

Farniente et la garantit de moments de repos

L’Argentine est une destination idéale pour les familles avec enfants en visite en Amérique du Sud, en ce sens qu’elles peuvent vivre la vie des gauchos. Il s’y trouve de vastes exploitations agricoles où sont autorisées des siestes en hamac. Aussi, vous pouvez profiter de nombreuses heures de repos loin du tumulte des grandes villes dans les Cabañas.

Une faune unique et diversifiée

Le pays des gauchos abrite de diverses variétés d’animaux que ce soit terrestre ou marin. On a notamment :

  • Les lamas de la cordillère des Andes;
  • Les manchots de Valdès;
  • Les singes d’Iguazù;
  • Les baleines de la Patagonie australe.

On y trouve bien d’autres espèces étonnantes à découvrir.

Une population chaleureuse et accueillante

La population argentine n’hésite pas à partager le maté avec les visiteurs, les touristes notamment. Les gauchos sont très attachants et très chaleureux. C’est un peuple authentique ayant une confiance en public est un caractère principal de leur culture. Il ne faut toutefois pas compter sur ceux des métropoles où chacun est concentré sur sa journée.

Cultures et traditions ancestrales

Avec une culture diversifiée, les Argentins partagent bon nombre d’activités comme le Tango, les arts ou encore aficionados des sports. D’ailleurs, il y est organisé des événements festifs en plein et plus contemporain, les fameux Bomba de Tiempo. N’hésitez pas à vous rendre aux concerts improvisés avec des artistes de renom pour passer des moments inoubliables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here