Derniers articles

Reprise des croisières : A quoi faut-il s’attendre ?

Fanatiques de tourisme sur les cabines flottantes, l’aventure démarre bientôt. Après un arrêt  de plus d’un an des croisières, la bonne nouvelle de la...

Comment bien choisir sa nouvelle cuisine ?

Généralement, choisir une cuisine revient à avoir une idée sur la taille, le style et en passant sur la couleur de celle-ci. Il en est...

Quelle différence entre extrait et acte de naissance ?

Avez-vous aussi du mal à différencier votre extrait de naissance de votre acte de naissance ? Ces deux documents, qui portent très souvent confusion, sont...

Tout savoir sur la résistance d’une vapoteuse

Vous vapotez depuis un moment ou vous vous êtes mis au vapotage récemment? vous appréciez ce moment qui vous procure le même plaisir qu'une...

Conseils pour investir dans le vin : quels sont les plus pertinents ?

Le vin est un milieu très lucratif, en particulier lorsqu’on s’intéresse de plus près à son investissement. Ayant des indices en bourse, un marché en expansion continue ainsi que des cotes en augmentation, l’investissement dans le vin est le nouveau rendez-vous des actionnaires qui gagnent sur le long terme, beaucoup d’argent. Envie de s’immiscer dans le monde de l’achat et la revente des vins ? voici nos conseils.

Investir dans le vin : quels sont les secrets de sa réussite ?

Investir dans le vin est un projet sur le long terme qui s’avère extrêmement rentable et intéressant pour ses investissements. Très ressemblant au domaine de l’achat et revente des actions, l’investissement dans le vin comporte cependant des risques considérables en cas de mauvais choix et problèmes de gestion.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe plusieurs règles et conseils à respecter dans le but d’assurer et de garantir la réussite de votre investissement.

Vous vous intéressez à ce domaine d’investissement ? Découvrez donc les cinq secrets de l’investissement dans le vin !

Diversifier ses investissements : choisir plusieurs régions

Vous l’avez certainement remarqué, l’investissement dans le vin est un secteur très ouvert aux régions et offre donc une certaine visibilité à plusieurs types de vins. Qu’il s’agisse des vins du Nord, ceux du Sud ou encore les vins de Corse ou d’Alsace, toutes ces régions connaissent un franc succès auprès des investisseurs, grâce notamment à l’augmentation de leur popularité (auprès des professionnels mais aussi des amateurs).

Voici d’ailleurs les vins les plus rentables de la saison :

  • Le vin du jura, en particulier le Ganevat ;
  • Le beaujolais plus connu sous le nom d’Yvon Métras ;
  • Le vin issu des vignes du domaine de Trevallon (ce sont des terres agricoles en Provence) ;
  • La spécialité alsacienne fabriquée dans le domaine de Zind-Humbrecht.

A noter que les vins venant de pays étrangers sont également en cote en ce moment. Toutefois nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers les vins originaires de :

  • Egon Muller ;
  • Romano Dal Forno ;
  • Screaming Eagle ;
  • Vega Sicilia.

Il est enfin recommandé de s’informer assez régulièrement des indices ainsi que des cotes des vins. Cela vous permettra d’augmenter vos bénéfices.

Choisir les millésimes adéquats

Bien que le choix de la vigne est important lorsqu’il s’agit de son investissement, il faut savoir qu’un autre critère de taille doit être pris en compte. Nous faisons allusion au choix des millésimes.

Nous vous recommandons pour ce faire, d’opter pour des millésimes taillés et qualitatifs (autrement dit des vins de garde intéressant). En effet cela vous permettra d’accroître la valeur de la cave investie sur le court terme.

Ne pas avoir peur d’investir dans les vins bio

Vous l’avez sans aucun doute déjà vu passer, les vins bios sont la grande tendance du moment, et font fureur auprès des investisseurs. En effet même s’ils sont plutôt novices sur le marché, ces derniers ont connu un très rapide succès, et donc, une croissance exponentielle de leur chiffre d’affaires.

Ainsi il est plutôt important de s’orienter vers les vignes naturelles dans le cadre d’un investissement. Sachez toutefois que tous les vins biodynamiques ne se valent pas, optez donc pour les vins suivants :

  • Le domaine de Clos des Papes situé au niveau du Rhône ;
  • Le Comte Liger-Belair : domaine très connu situé en Bourgogne ;
  • La vigne d’Antoine Sanzay dans la Loire ;
  • Le domaine (ou château) Pontet Canet : vigne populaire à Bordeaux.

Dans quel vin investir cette année ?

C’est désormais un fait qu’aujourd’hui plus personne ne peut nier : les français sont de très grands amateurs de vins et veulent de plus en plus se décider à investir dans le vin ! Mais cela n’a rien d’un hasard, bien au contraire : il se trouve que l’investissement dans le domaine du vin n’a jamais été aussi rentable aujourd’hui, et cela peut s’expliquer par de nombreuses façons. Mais peut-on investir en bourse dans le vin et est-ce nécessaire ? La question ne se pose pas vraiment, pour être complètement honnête !

A la place, nous ne pourrions que vous conseiller plutôt de vous rendre sur un site qui vous facilitera l’investissement dans de bonnes bouteilles de vin : vous allez enfin pouvoir gagner du temps et surtout avoir un investissement qui ne fait que de prendre de la valeur avec le temps, tout en vous faisant plaisir avec de très bonnes bouteilles de votre cave à certains moments si vous le souhaitez. Comme vous allez pouvoir le découvrir sur certains sites qui proposent une prestation d’investissement dans le vin, il est très simple de choisir les vins dans lesquels vous devriez investir dès aujourd’hui. En effet, il semblerait qu’aujourd’hui le vin de Bordeaux soit particulièrement intéressant comme achat et vous auriez clairement tort de ne pas en profiter, c’est le moins que l’on puisse dire. D’ailleurs, c’est selon certains professionnels un très bon moyen pour pouvoir sécuriser votre approvisionnement en vins notamment si vous vous rapprochez de certains primeurs, ce qui vous permettra au passage d’avoir des prix imbattables quand vous achèterez vos bouteilles de Bordeaux.

Mais surtout, nous ne pourrions que vous conseiller de diversifier votre portefeuille en achetant plusieurs millésimes de vins de Bordeaux : c’est en effet une très bonne façon de limiter les risques au maximum, même si l’effet de rareté qui se fera ressentir avec les années ne devrait pas vous faire prendre beaucoup de risques. Si toutefois vous n’êtes pas un grand admirateur des vins de Bordeaux, alors vous pourriez en profiter pour vous tourner vers des vins de Bourgogne ou d’autres régions françaises.

Comme vous allez pouvoir le constater, l’offre ne fait que prendre de plus en plus d’ampleur dans le monde du vin, et qu’il s’agisse de vin de Bourgogne, de vin de Provence ou encore la Loire, les bonnes affaires ne font que affluer ! De plus, en choisissant d’investir dans le vin, vous allez pouvoir faire une très bonne action : il n’y a à ce jour pas d’autre domaine qui vous permettra de soutenir autant le patrimoine local ! A l’heure où l’économie française ne se porte pas toujours très bien, c’est le moment ou jamais de pouvoir en profiter tout en vous faisant plaisir en achetant des bouteilles que vous apprécierez.
Enfin, il se trouve qu’aujourd’hui avec les toutes dernières technologies qui existent, vous pourrez trouver sans difficultés des cavistes qui vous proposent des solutions clés en main pour investir en tout juste quelques clics seulement .

Nos conseils pour investir dans le vin en ligne ?

Vous l’avez compris, l’investissement du vin est un domaine économiquement parlant relativement complexe. C’est principalement pour cette raison qu’il est plus que nécessaire d’être un minimum renseigné, quant aux caractéristiques des vignes. Vous êtes novices et souhaitez apprendre ? Voici donc les connaissances requises pour réussir son investissement en ligne :

  • Maitriser la genèse : ce processus est relativement important puisqu’il détermine la valeur sur le marché du vin ;
  • La durée de conservation des vins : cela déterminera par la suite son prix de vente et d’achat ;
  • La mise en bouteilles des vins ;
  • La nature des bouchons : les anciens ont une meilleure valeur.

A noter enfin que l’investissement en ligne du vin est également ouvert aux novices ainsi qu’au grand public.

Latest Posts

Reprise des croisières : A quoi faut-il s’attendre ?

Fanatiques de tourisme sur les cabines flottantes, l’aventure démarre bientôt. Après un arrêt  de plus d’un an des croisières, la bonne nouvelle de la...

Comment bien choisir sa nouvelle cuisine ?

Généralement, choisir une cuisine revient à avoir une idée sur la taille, le style et en passant sur la couleur de celle-ci. Il en est...

Quelle différence entre extrait et acte de naissance ?

Avez-vous aussi du mal à différencier votre extrait de naissance de votre acte de naissance ? Ces deux documents, qui portent très souvent confusion, sont...

Tout savoir sur la résistance d’une vapoteuse

Vous vapotez depuis un moment ou vous vous êtes mis au vapotage récemment? vous appréciez ce moment qui vous procure le même plaisir qu'une...