Derniers articles

Que faire pendant son séjour à la Costa Brava ?

Petites baies paradisiaques éloignées, falaises vertigineuses, grandes étendues de sable doré, eaux turquoise, villages médiévaux, la Costa Brava est aussi belle que variée. Cette région vous convie à passer vos vacances de rêve à votre rythme et à tenter de vous évader. Ce guide présente quelques activités à faire sur la Costa Brava.

Découvrir la cuisine locale

Découvrez sa culture et l’art de vivre de Costa Brava à travers sa gastronomie. Produit à travers mer et terre, la gastronomie de la Costa Brava vous surprendra par sa simplicité et sa gourmandise. N’hésitez pas à partir en Vacance en camping costa brava avec Resasol pour tester la gastronomie de la région.

On déguste donc des associations presque simples, mais des saveurs explosives et vite addictives.

  • Pain à la tomate;
  • Riz;
  • Légumes rôtis;
  • Huile d’olive;
  • Anchois d’Escala;
  • Rosas.

Tout cela se déguste dans des tapas d’époque espagnole, rehaussée de vins comme le Moscatel.

Visiter les parcs naturels

N’hésitez pas à visiter un de ses trois parcs naturels. Le premier est le parc Naturel du Cap de Creus. Au Nord, adjacent à Cadaqués, il est conçu par une géologie et un paysage uniques soufflés par des vents violents. Divisé en terre et mer, eaux turquoise et rochers déchiquetés, le cap de Creus procure des panoramas luxueux et insaisissables sur la côte inexploitée.

Le second est le parc naturel des Aiguamolls d’Empordà. Situé juste au sud d’Empuriabrava, ce parc est un site agréable pour les amoureux des oiseaux. Il sert de refuge à de belles et rares espèces migratrices. Le dernier est le parc naturel du Montgri. Ce joyau contrasté se partage entre les paysages sauvages et les réserves naturelles aquatiques.

S’adonner aux sports nautiques

L’une des choses les plus importantes à faire sur la Costa Brava est de s’adonner aux sports nautiques. Aussi, pour un passionné, il s’agit d’un motif suffisant pour se rendre à Costa brava. De nombreux sports comme le Kitesurf, la planche à voile, la voile, le surf, le kayak et bien d’autres sont à effectuer.

Il est aussi important de noter que la Costa Brava dispose de spots de snorkeling et de plongée à couper le souffle. Au total, ce ne sont pas moins d’une soixantaine de centres de plongée répartis sur le littoral. Les îles Mèdes constituent aussi une alternative. Ce mini archipel est le cocon des plongeurs le plus populaire d’Espagne. Il est possible d’essayer ces sports nautiques dans l’un des campings proposés par Resasol.

Arpenter le Chemin de la Ronde

Impossible de passer par la Costa Brava sans emprunter le Chemin de Ronde. Le sentier qui longe la côte et rejoint parfois le GR92 est un synopsis de la merveille naturelle. Pour l’explorer entièrement, il faut environ deux semaines pour deux cents kilomètres. Toutefois, il est possible de la visiter par portion.

Quoi qu’il en soit, vous serez toujours blotti entre le bord de mer et la pinède odorante. Le parcours idyllique met même parfois les pieds dans l’eau et au fond d’une petite baie secrète. Aussi, on infiltre encore un village médiéval ou de pêcheurs. Bien qu’il ait une bonne réputation, le Chemin de la Ronde offre des balades exaltantes et un grand calme. Un paradis pour les férus de nature et de tranquillité.

Latest Posts