Derniers articles

L’huile de ricin peut-elle aider vos cheveux à pousser ?

Tout d'abord, si vous êtes confrontée à la perte ou à l'éclaircissement de vos cheveux, vous êtes loin d'être seule. C'est un phénomène extrêmement...

Vendre sa robe de mariée : Comment faire ?

J'aimais ma robe, mais mon nouveau mari et moi vivions dans un petit appartement, et la robe occupait la moitié de notre espace de...

Quelle vapoteuse choisir : quels sont les meilleurs kits ?

Les vapoteuses ou encore cigarettes électroniques sont une réelle révolution pour tous les fumeurs en quête de plaisir et de santé. Cependant plus d’une...

Conseils pour investir dans le vin : quels sont les plus pertinents ?

Le vin est un milieu très lucratif, en particulier lorsqu’on s’intéresse de plus près à son investissement. Ayant des indices en bourse, un marché...

Comment supprimer votre Facebook, Twitter, Instagram et TikTok

Les réseaux sociaux sont à la limite entre un outil utile et une dépendance paralysante. Ils sont également critiqués, car ils portent atteinte à notre vie privée et peuvent véhiculer des informations erronées. Que vous vouliez récupérer votre temps libre ou que vous n’aimiez pas que vos informations personnelles soient éparpillées sur Internet, vous envisagez peut-être de désactiver certains comptes.

Vouloir supprimer votre compte est une chose, mais pouvoir réellement appuyer sur le bouton de suppression en est une autre. Les médias sociaux gagnent de l’argent grâce à vous et à vos informations, il n’est donc pas surprenant qu’ils ne veuillent pas vous laisser partir. C’est pour cette raison que les plus grands réseaux ont rendu la suppression de votre compte trop compliquée. Mais si vous êtes décidé à vous en débarrasser, voici ce que vous devrez faire.

En ce qui concerne la protection de la vie privée, c’est le moment idéal pour envisager un réseau privé virtuel (VPN), qui peut protéger votre activité sur Internet contre les entreprises et les pirates informatiques potentiels. Nous en avons testé plusieurs et avons dressé une liste de favoris.

Elle a été mise à jour en juin 2020 : Nous avons mis à jour ce guide afin de refléter les méthodes les plus récentes pour quitter les principales plateformes de médias sociaux. Nous avons également ajouté TikTok.

Facebook

Vous possédez votre compte Facebook depuis des lustres, et pendant cette période, vous avez peut-être publié un peu trop d’informations personnelles. Peut-être en avez-vous simplement assez de toutes les mises à jour de statut légèrement offensantes que vos amis partagent ou vous vous posez des questions sur l’éthique de l’utilisation du service. Dans tous les cas, vous en avez assez.

Si vous avez déjà désactivé votre compte, vous avez peut-être remarqué que tout revient à la normale la prochaine fois que vous vous connectez, comme si rien ne s’était passé. C’est parce que désactiver votre compte Facebook n’est pas la même chose que le supprimer. Lorsque vous désactivez votre compte, vous ne faites que cacher vos informations aux recherches et à vos amis Facebook. Bien que rien ne soit visible sur le site, les informations de votre compte restent intactes sur les serveurs de Facebook, attendant avec impatience votre retour.

Malgré tout, la désactivation de votre compte reste un processus complexe. Allez dans vos paramètres et cliquez sur Paramètres et confidentialité. Cliquez ensuite sur Your Facebook Information. De là, cliquez sur Désactivation et suppression et choisissez Désactiver le compte. Enfin, cliquez sur Continuer à désactiver le compte et suivez les instructions à l’écran.

Maintenant, pour supprimer définitivement votre compte, vous devez savoir où se trouve l’option de suppression. Dans le même menu de désactivation et de suppression que ci-dessus, choisissez Supprimer le compte, puis cliquez sur Continuer à supprimer le compte. Entrez votre mot de passe, cliquez sur Continuer, puis sur Supprimer le compte. Il est à noter que la suppression effective de toutes vos données et informations prendra quelques jours.

Oui, vous l’avez bien compris, il s’agit juste d’une demande. Facebook retarde le processus de suppression de quelques jours après que vous ayez soumis votre demande, et il annulera votre demande si vous vous connectez à votre compte pendant ce temps. Vous savez, juste au cas où vous changeriez d’avis. Il est essentiel que vous ne visitiez pas Facebook pendant cette période d’attente. Supprimez l’application de votre téléphone.

Si vous souhaitez supprimer votre compte mais ne voulez pas perdre toutes vos informations de compte, téléchargez d’abord toutes vos données cruciales. Les informations que vous pouvez télécharger comprennent tout, des photos et statuts que vous publiez aux publicités sur lesquelles vous avez cliqué et aux adresses IP que vous avez utilisées. La liste de ce qui est inclus est longue, mais vous pouvez la consulter dans son intégralité ici. De plus, en raison de la nature de ces données, vous voudrez les conserver en lieu sûr.

Pour télécharger votre compte, allez dans Paramètres > Vos informations Facebook > Télécharger vos informations. Lorsque votre téléchargement sera prêt, Facebook vous enverra un courriel avec un lien pour le télécharger. Pour plus de sécurité, ce lien expirera après quelques jours, alors téléchargez-le rapidement.

Instagram

Même s’il s’agit d’un service de type “mobile first”, Instagram ne vous permet pas de supprimer votre compte via l’application. Vous devrez plutôt vous connecter à votre compte Instagram via le web afin de le supprimer.

Comme pour Facebook, la navigation dans les paramètres d’Instagram ne vous donnera que la possibilité de désactiver temporairement votre compte. La désactivation de votre compte aura pour effet de masquer votre profil, vos photos, vos goûts et vos commentaires sur la plateforme. Trouvez l’option de désactivation en cliquant sur l’icône de la personne dans le coin supérieur droit et en sélectionnant Modifier le profil. En bas de la page, vous verrez l’option permettant de désactiver temporairement votre compte.

Pour vous en débarrasser définitivement, entrez cette URL dans la barre d’adresse de votre navigateur : https://instagram.com/accounts/remove/request/permanent. Une fois que vous êtes sur cette page, entrez votre mot de passe et cliquez sur Supprimer définitivement mon compte.

Dans le passé, les utilisateurs d’Instagram ont signalé qu’ils étaient invités à entrer leur numéro de téléphone lors de la suppression de leur compte. Heureusement, il semble que cela ne soit plus nécessaire.

TikTok

Vous en avez assez de voir les adolescents faire des choses stupides en ligne ? Vous vous inquiétez pour votre vie privée et la propriété du service ? Il est peut-être temps de raccrocher votre compte TikTok. C’est en fait très facile à faire. Il suffit d’ouvrir l’application, de cliquer sur la section “Moi” en bas à droite. De là, cliquez sur Gérer mon compte, puis sur Supprimer mon compte. Quelques messages à l’écran confirmeront votre choix.

Twitter

Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour maintenir un compte Twitter bien entretenu, mais la bonne nouvelle est que la suppression de votre compte ne demande pas autant de travail.

Avant de supprimer votre compte Twitter, vous pouvez télécharger vos archives. Celle-ci comprendra tous vos tweets dans un ordre chronologique, ce qui est très utile si vous voulez revivre votre premier tweet ou voir tous les tweets sans réponse que vous avez envoyés à des célébrités. Pour télécharger votre archive, cliquez sur l’icône de votre profil, allez dans les Paramètres, puis cliquez sur Compte, puis sur Vos données Twitter. De là, vous pouvez entrer votre mot de passe pour télécharger toutes vos données.

Une fois que vous avez votre copie téléchargée, vous pouvez procéder à la suppression de votre compte. Connectez-vous à votre Twitter, allez dans les paramètres de votre compte, puis allez en bas et cliquez sur Désactiver mon compte. Ensuite, vous serez invité à saisir votre mot de passe, et une fois que vous l’aurez fait, votre compte sera désactivé.

N’oubliez pas que vos données ne sont pas supprimées avant 30 jours. Cette fenêtre vous donne la possibilité de réactiver votre compte si vous le souhaitez. Une fois la période de 30 jours écoulée, Twitter commencera à supprimer votre compte. Selon la politique de confidentialité de l’entreprise, cela peut prendre quelques semaines.

Snapchat

Peut-être en avez-vous assez de voir qui est le meilleur ami de qui selon le guide Friend Emoji de l’application. Peut-être êtes-vous l’un des nombreux utilisateurs de Snapchat qui se convertissent à Instagram ou TikTok, malgré la fonction radicalement différente de Snapchat. Dans tous les cas, si vous décidez de supprimer votre compte Snapchat, vous trouverez des tutos sur internet.

Rendez-vous sur le portail des comptes de l’entreprise et saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte que vous souhaitez supprimer. Il sera désactivé pendant 30 jours, puis supprimé définitivement par la suite.

Le reste

Bien qu’il existe de nombreux sites de médias sociaux, peu sont aussi collants que ceux mentionnés ci-dessus. Si vous cherchez à supprimer l’un de vos nombreux comptes, les meilleurs endroits pour commencer sont dans vos paramètres d’utilisateur ou sur la page d’assistance/FAQ de l’entreprise. De là, vous pourrez trouver le chemin nécessaire à la suppression de votre compte.

Latest Posts

L’huile de ricin peut-elle aider vos cheveux à pousser ?

Tout d'abord, si vous êtes confrontée à la perte ou à l'éclaircissement de vos cheveux, vous êtes loin d'être seule. C'est un phénomène extrêmement...

Vendre sa robe de mariée : Comment faire ?

J'aimais ma robe, mais mon nouveau mari et moi vivions dans un petit appartement, et la robe occupait la moitié de notre espace de...

Quelle vapoteuse choisir : quels sont les meilleurs kits ?

Les vapoteuses ou encore cigarettes électroniques sont une réelle révolution pour tous les fumeurs en quête de plaisir et de santé. Cependant plus d’une...

Conseils pour investir dans le vin : quels sont les plus pertinents ?

Le vin est un milieu très lucratif, en particulier lorsqu’on s’intéresse de plus près à son investissement. Ayant des indices en bourse, un marché...