À leur honneur, Metallica a fait de son mieux pour apporter de la positivité et de la joie à cette année délicate. L’album de S&M2 a été un délice, leur série de concerts classiques du Metallica Monday diffusés en direct était une bonne idée, et leur récent concert de bienfaisance et vente aux enchères de Helping Hands a permis de récolter un joli 1,3 million de dollars pour une œuvre de bienfaisance, ce qui est également à saluer.
Aujourd’hui, dans le cadre d’un dernier lancer de dés pour remonter le moral à la fin de cette année spéciale, les « bangers » de la Bay Area ont sorti un nouveau jeu de plateau de Monopoly.
« Metallica et Monopoly ont collaboré une fois de plus pour vous offrir une toute nouvelle édition de ce classique américain », déclare le groupe dans un communiqué.
Cette fois, nous célébrons la vie sur la route, y compris le record du monde de 2013, année du coup du lapin où Metallica est devenu le premier et le seul groupe à se produire sur les sept continents.
Faites le tour du monde avec votre jeton et partez à la conquête des villes préférées du groupe en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique. Vous vous retrouverez même piégé sous la glace en Antarctique !
Achetez une propriété avec vos Metalli-bucks, acquérez toutes les villes d’un continent et ajoutez des arènes et des stades pour augmenter votre valeur. Atterrissez sur l’un des espaces Carpe Diem ou Shortest Straw et soyez récompensé par des bâtons, des pioches et des passes pour les fosses à serpents, ou encore par des amendes et des frais de parking et de réparation de stade. Voyagez dans le monde entier, à la manière des métallos, tout en construisant votre empire immobilier !
Oubliez le saxophone et sortez la batterie dans le jeu de plateau le plus populaire du monde.
Les joueurs peuvent choisir de piétiner le plateau en incarnant Lady Justice, le cercueil Death Magnetic, la chaise électrique Ride the Lightning, le Maître des marionnettes Cross, Metal Up Your Ass toilet ou Scary Guy. Vous pouvez vous procurer un exemplaire sur le site officiel de Metallica.
Les versions du Monopoly sont nombreuses, on compte même plusieurs centaines de versions différentes. Alors pourquoi pas revisiter le jeu dans une version métal, avec votre groupe préféré. Si vous êtes mauvais joueur, vous pouvez toujours acheter le monopoly mauvais perdant.
Votre avis sur ce nouveau monopoly ?