Reprise des croisières : A quoi faut-il s’attendre ?

0
1066

Fanatiques de tourisme sur les cabines flottantes, l’aventure démarre bientôt. Après un arrêt  de plus d’un an des croisières, la bonne nouvelle de la reprise est enfin connue dans toute la France. Mais quelles seront les modifications à bord des navires à cette reprise ? Retrouvez ce à quoi s’attendre lors de la reprise des croisières pour profiter à fond de ces voyages.

Réduction de la durée de croisières

Les acteurs du tourisme, passagers, équipage à bord des bateaux ont reçu une bouffée d’air à l’annonce de la reprise des croisières. Mais pour limiter les contaminations du nouveau virus qui sévit depuis peu, des dispositions doivent être prises pour des croisières saines.

Aux nombres des nouvelles réformes à la reprise des croisières se retrouvent la réduction des durées de croisières. Ces voyages qui autrefois pouvaient aller jusqu’à 100 jours voire plus en fonction des objectifs et destination sont désormais limités par l’Union Européenne à  4 voire 7 nuits.

Ainsi les points d’escales sont réduits en s’assurant surtout que ceux qui recevront les touristes soit en mesure d’accueillir des cas de COVID 19.

Limitation des effectifs à bord des navires

Les nombres des passagers doivent également être réduits pour la sécurité de tous et pour permettre à l’équipe de professionnels à bord d’être à même de prendre la situation en main en cas de contamination. Les navires à cette reprise ne peuvent accueillir que 2500 passagers.

Le terminal du jour qui recevait près de 6334 pour le MCS Grandiose ne peut recevoir que 5000 passagers chaque jour. Le chiffre est inférieur à l’effectif qu’accueillent les locaux. Mais c’est toujours pour préserver la santé de tous.

Présentation du test PCR avant pendant et après la croisière

Cette mesure peut réduire l’ardeur de plus d’un mais c’est pour s’assurer d’éviter la contamination à bord des navires. Ainsi les tests PCR négatifs doivent être présentés dès que possible un test à l’embarquement, et un dernier à la fin de la croisière.

Les buffets prennent une pause

La restauration qui se déroulait autour des buffets ne sera plus possible dans les navires. L’une des occasions de rencontres sera supprimée pour cette reprise. Ainsi les repas seront apportés aux passagers dans leurs cabines dans des emballages fermés. Cela pour limiter les contacts à travers les couverts, assiettes et verres.

Respect des mesures d’hygiène

Le lavage des mains à l’eau et au savon doit être régulièrement fait par les passagers. Le port de cache nez, l’utilisation de gel hydrologiques sont recommandés durant le déplacement lors des croisières.

Distanciation physique

Lors des activités de groupes comme les embarquements débarquements une distanciation de 1,5m entre les passagers doit être respectée. Les gestes barrières sont tenus d’être suivis et respectés dans les navires.

Pour ce faire, toutes les dispositions doivent être prises par l’équipage en éduquant si possible l’écart à respecter et prioriser le jeu à l’extérieur pour les enfants et pour les plus grands. La désinfection des lieux et des équipements utilisés par une personne doit être effectuée avant qu’une autre personne n’en fasse usage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici