Derniers articles

Les sportifs les plus riches en 2022

Qui sont les athlètes les plus riches du monde ?

Vous vous êtes probablement déjà demandé combien valaient vos sportifs préférés et qui était le plus riche.

C’est pourquoi nous avons établi une liste des 20 athlètes les plus riches du monde en 2022. Avec une estimation de leur valeur nette, et comment ils ont réussi à amasser autant d’argent !

Classement Sportif Fortune
1 Vince McMahon 1.5 milliard d’euros
2 Michael Jordan 1.4 milliard d’euros
3 Ion Tiriac 1.3 milliard d’euros
4 Tiger Woods 710 millions d’euros
5 Michael Schumacher 700 millions d’euros
6 Kobe Bryant 610 millions d’euros
7 Eddie Jordan 530 millions d’euros
8 Magic Johnson 520 millions d’euros
9 Roger Staubach 520 millions d’euros
10 Floyd Mayweather 490 millions d’euros
11 Roger Federer 480 millions d’euros
12 Cristiano Ronaldo 440 millions d’euros
13 LeBron James 440 millions d’euros
14 Lionel Messi 400 millions d’euros
15 David Beckham 400 millions d’euros
16 Michael Buffer 350 millions d’euros
17 Shaquille O’Neal 350 millions d’euros
18 Bud Selig 350 millions d’euros
19 Phil Mickelson 350 millions d’euros
20 Jack Nicklaus 350 millions d’euros

1. Fortune de Vince McMahon – 1.5 milliard d’euros

Vince McMahon est un ancien lutteur professionnel américain. Il est actuellement le propriétaire majoritaire et le PDG de la WWE. McMahon a pris le contrôle de la société des mains de son père dans les années 1980.

La valeur nette de Vince s’élève à un incroyable 1.5 milliard d’euros, et bien que la majorité de cette valeur nette provienne de son succès avec la compagnie WWE, cela n’enlève rien à son succès dans le catch professionnel.

2. Fortune de Michael Jordan – 1.4 milliard d’euros

Michael Jordan est un joueur de basket-ball professionnel américain à la retraite. Jordan a joué un total de 15 saisons dans la NBA, avec une carrière partagée entre deux équipes. Ces équipes étaient les Chicago Bulls et les Washington Wizards.

Jordan a été acclamé comme étant le meilleur joueur de basket-ball de tous les temps et, depuis qu’il a pris sa retraite, il est devenu le principal propriétaire des Charlotte Hornets.

La valeur nette de Michael Jordan est estimée à 1.4 milliard d’euros en 2022.

3. Fortune de Ion Tiriac – 1.3 milliard d’euros

Ion Tiriac est un ancien joueur professionnel roumain de tennis et de hockey sur glace.

C’est vrai, deux sports. Après s’être retiré du sport professionnel, Tiriac est maintenant propriétaire du tournoi de tennis Mutua Madrid Open. Il gère également Lucas Pouille, un joueur de tennis professionnel français.

Ion Tiriac est l’un des athlètes les plus riches du monde, avec une valeur nette estimée à 1.3 milliard d’euros.

4. Fortune de Tiger Woods – 710 millions d’euros

Tiger Woods est un golfeur professionnel américain, et l’un des golfeurs les plus populaires et les plus célèbres de tous les temps.

Il est également l’un des athlètes les mieux payés au monde sur une base annuelle, ce qui explique probablement comment il a pu figurer sur cette liste des plus riches du monde.

La valeur nette de Tiger Wood est estimée à 710 millions d’euros.

5. Fortune de Michael Schumacher – 700 millions d’euros

Michael Schumacher est un ancien pilote de course allemand de Formule 1. Si vous ne pouvez citer qu’un seul pilote de Formule 1, c’est probablement Schumacher.

Il est considéré comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps. Il est également le seul pilote de l’histoire à avoir remporté sept championnats du monde de Formule 1, dont cinq consécutivement.

La valeur nette de Michael Schumacher est de 700 millions d’euros, ce qui fait de lui le 5e athlète le plus riche du monde.

6. Fortune de Kobe Bryant – 610 millions d’euros

Kobe Bryant est un joueur de basket-ball professionnel américain. Il a passé l’intégralité de sa carrière de 20 ans avec les Los Angeles Lakers dans la National Basketball Association (NBA).

Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps, Bryant a remporté cinq championnats de la NBA, a été 18 fois All-Star, 15 fois membre de l’équipe All-NBA, 12 fois membre de l’équipe All-Defensive, le joueur le plus utile de la NBA (MVP) en 2008 et deux fois MVP des finales de la NBA.

Bryant a également été deux fois le meilleur marqueur de la NBA, et il est quatrième meilleur marqueur de la ligue en saison régulière et en post-saison. Il a été élu à titre posthume au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame en 2020.

7. Fortune de Eddie Jordan – 530 millions d’euros

Eddie Jordan est un ancien pilote de course irlandais, patron d’équipe de sport automobile, homme d’affaires, musicien et personnalité de la télévision.

Il a remporté le championnat irlandais de karting en 1971 et est passé à la Formule Ford en 1974. Il a également fondé Jordan Grand Prix, un constructeur de Formule 1 qui a opéré de 1991 à 2005.

La valeur nette d’Eddie Jordan est actuellement de 530 millions d’euros.

8. Fortune de Magic Johnson – 520 millions d’euros

Magic Johnson est un ancien joueur de basket-ball professionnel américain. Johnson a joué dans la NBA pour les LA Lakers pendant 13 saisons. Il a remporté de nombreuses récompenses en tant que joueur, ce qui l’a fait entrer dans le hall of fame de la NBA.

Actuellement, Magic est le président des opérations de basket-ball des Los Angeles Lakers. La valeur nette de Magic Johnson est estimée à 520 millions d’euros, ce qui en fait le deuxième joueur de basket le plus riche du monde.

9. Fortune de Roger Staubach – 520 millions d’euros

Roger Staubach est un ancien quarterback de football américain de la NFL.

Staubach a rejoint les Dallas Cowboys en 1969 et a joué pour eux pendant les 11 saisons de sa carrière. Il a participé à cinq Super Bowls avec l’équipe, dont quatre en tant que quarterback titulaire.

La valeur nette de Roger Staubach est estimée à 600 millions de dollars.

10. Fortune de Floyd Mayweather – 490 millions d’euros

Floyd Mayweather est un ancien boxeur professionnel avec un incroyable record de 50-0, invaincu. Il est également le fondateur de Mayweather Promotions, une société de promotion de combats.

Mayweather a récemment ajouté une importante somme d’argent à sa valeur nette totale après avoir remporté le combat hyper médiatisé contre Conor McGregor en août 2017.

La valeur nette de Floyd est désormais estimée à 490 millions d’euros.

11. Fortune de Roger Federer – 480 millions d’euros

Roger Federer est un joueur de tennis professionnel suisse, actuellement classé 3ème au monde en simple masculin.

Roger Federer se rapproche de la fin de sa carrière, mais il a été classé numéro 1 pendant 6 années consécutives et a remporté 19 grands chelems au cours de sa carrière.

La valeur nette de Roger Federer est de 480 millions d’euros.

12. Fortune de Cristiano Ronaldo – 440 millions d’euros

Cristiano Ronaldo est un footballeur professionnel portugais, qui joue actuellement pour Manchester United et l’équipe nationale portugaise.

Ronaldo est considéré comme le meilleur footballeur du monde, et se bat constamment avec Lionel Messi pour ce titre. En fait, depuis plusieurs années, ces deux joueurs sont les seuls à recevoir le prix du « Joueur de l’année ».

La valeur nette de Cristiano Ronaldo est de 440 millions d’euros, ce qui en fait le joueur de football le plus riche du monde.

13. Fortune de LeBron James – 440 millions d’euros

LeBron James est un joueur de basket-ball professionnel américain évoluant dans la NBA pour les Cleveland Cavaliers. La majorité des athlètes de cette liste sont d’anciens athlètes, mais LeBron est toujours dans le jeu.

LeBron est considéré comme l’un des plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps, et sa valeur nette reflète définitivement cette affirmation.

14. Fortune de Lionel Messi – 400 millions d’euros

Lionel Messi est un footballeur professionnel argentin et est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs du monde moderne. Il joue actuellement pour le FC Barcelone et l’équipe nationale d’Argentine.

Messi est un joueur célèbre depuis de nombreuses années et a été nommé « joueur de l’année » à plusieurs reprises.

La valeur nette de Lionel Messi est estimée à 400 millions d’euros, ce qui fait de lui le 2e footballeur le plus riche du monde et le 14e sur la liste des athlètes les plus riches.

15. Fortune de David Beckham – 400 millions d’euros

David Beckham est un ancien footballeur professionnel anglais. Il a joué la majeure partie de sa carrière pour l’équipe anglaise Manchester United, et bien sûr pour l’équipe nationale d’Angleterre.

Parmi les autres clubs dans lesquels Beckham a joué au cours de sa carrière, citons Preston North End, le Real Madrid, Milan, LA Galaxy et le Paris Saint-Germain. Il est rapidement devenu un footballeur très populaire et célèbre, et un film a même été produit autour de son coup de pied signature, intitulé « Bend It Like Beckham ».

16. Fortune de Michael Buffer – 350 millions d’euros

La valeur nette de Michael Buffer est de 350 millions d’euros. Il est l’annonceur de la lutte professionnelle et des matchs de boxe. Les gens se souviennent de lui pour sa phrase fétiche, « Let’s get ready to rumble ».

Il a gagné énormément d’argent en annonçant ou en présentant des matchs de boxe et s’est fait une place parmi les athlètes les plus riches du monde.

17. Fortune de Shaquille O’Neal – 350 millions d’euros

Shaquille O’Neal est un joueur de basket-ball professionnel américain à la retraite. Il a joué dans la NBA pendant 19 saisons et est actuellement analyste sportif pour la NBA.

Shaq est connu pour être l’un des plus grands joueurs de tous les temps à avoir joué en NBA. Lorsqu’il était en activité, il mesurait 2,5 m et pesait 1,5 kg.

18. Fortune de Bud Selig – 350 millions d’euros

La valeur nette de Bud Selig est de 400 millions de dollars, et il est le commissaire de la Major League Baseball. De 1992 à 1998, il a occupé le poste de commissaire par intérim et, de 1998 à aujourd’hui, celui de commissaire.

Il a également fondé les Milwaukee Brewers et a été propriétaire de l’équipe à partir de 1970. Il a accumulé beaucoup de richesses au cours de sa carrière et figure sur la liste des athlètes les plus riches du monde.

19. Fortune de Phil Mickelson – 350 millions d’euros

Phil Mickelson est un golfeur professionnel américain.

Il a remporté 42 événements sur le PGA Tour, dont cinq championnats majeurs : trois Masters, un PGA Championship et un Open Championship.

La valeur nette de Phil Mickelson est estimée à 350 millions d’euros, ce qui en fait l’un des sportifs les plus riches du monde.

20. Fortune de Jack Nicklaus – 350 millions d’euros

Jack Nicklaus est un ancien golfeur professionnel américain, surnommé « l’ours d’or ». Avec 18 championnats majeurs, il a remporté plus de titres majeurs que tout autre golfeur. Nicklaus est classé troisième en termes de nombre total de victoires sur le PGA Tour.

En 2022, la valeur nette de Jack Nicklaus est d’environ 350 millions d’euros, il vient donc terminer ce top 20 des sportifs les plus riches du monde.

Latest Posts