7 astuces pour mincir rapidement !

0
934

C’est encore cette période de l’année où beaucoup d’entre nous regrettent les décisions alimentaires que nous avons prises pendant l’été en réalisant que nos jeans sont trop serrés !

Les vacances tout compris et les excursions à la plage et à la piscine peuvent souvent entraîner la prise de quelques kilos superflus en septembre et, par conséquent, des jeans mal ajustés.

Soyez au mieux de votre forme et préparez-vous à vous glisser dans votre jean moulant grâce à ces conseils qui vous aideront à vous mettre en forme rapidement.

1. Mangez des protéines à chaque repas.

Une consommation suffisante de protéines vous aidera à rester rassasiée et à résister à la tentation de grignoter excessivement entre les repas. Si vous voulez perdre du poids, essayez de manger environ 1 gramme de protéines pour chaque Kg de votre poids corporel. Il suffit de multiplier votre poids corporel, en Kg, pour déterminer le nombre de grammes de protéines à consommer chaque jour.

Les protéines contribuent également à stimuler votre métabolisme, car il faut plus de calories pour les métaboliser que pour les graisses et les glucides. Parmi les sources de protéines de haute qualité, citons : le bœuf maigre, les blancs de poulet, le poisson, les lentilles, les haricots et le yaourt grec.

2. Ne buvez pas vos calories.

Vous l’avez déjà entendu à maintes reprises, mais boire vos calories, avec des boissons sucrées, du jus ou de l’alcool, est un moyen facile de saboter votre régime alimentaire. La déshydratation, cependant, est une cause sous-jacente des fringales alimentaires, alors buvez beaucoup d’eau !

L’eau vous aide à rester rassasié et constitue un moyen essentiel de désintoxiquer votre corps. Si l’eau pure vous semble ennuyeuse, aromatisez-la avec des tranches de fruits ou de légumes pour vous amuser.

3. Notez ce que vous mangez.

Noter votre consommation de nourriture et de boissons est essentiel pour réussir à perdre du poids, car cela vous responsabilise. On me dit souvent que leurs habitudes alimentaires se détériorent lorsqu’ils cessent de noter leur consommation de nourriture. De nombreuses applications, comme My Fitness Pal, peuvent vous aider à suivre votre régime alimentaire.

4. Ne pas manger après le dîner.

Les collations tardives sont un problème pour de nombreuses personnes, surtout lorsqu’elles sont prises sans réfléchir en regardant la télévision ou en naviguant sur Internet. Lorsque vous grignoterez après le dîner, votre corps sera occupé à digérer votre nourriture pendant votre sommeil au lieu de brûler les graisses.

Vous voulez que votre corps brûle les graisses pendant votre sommeil, alors arrêtez de manger après le dîner. C’est la clé pour perdre du poids plus rapidement ! Vous pouvez le constater en consultant les avis d’experts.

5. Mangez trois repas par jour, pas cinq ou six petits.

J’ai vu de nombreuses personnes qui essaient de perdre du poids en grignotant toute la journée et ne s’arrêtent jamais de manger sauf pour dormir. Le passage à une mentalité de trois repas par jour les aide à se concentrer sur la consommation d’une bonne source de protéines et de céréales complètes ainsi que de fruits et de légumes au moment des repas.

Mangez un repas satisfaisant et attendez le prochain repas pour manger à nouveau. Cela permet également à votre corps de combler le déficit calorique dont vous avez besoin pour commencer à perdre de la graisse corporelle.

6. Essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).

La plupart des gens s’en tiennent au mêmes routines à la gym sans obtenir les résultats qu’ils désirent. Si vous voulez changer, vous devez essayer l’entraînement par intervalles à haute intensité, qui est un excellent moyen de vous aider à perdre de la graisse.

Il a été démontré que le fait d’avoir un rythme cardiaque supérieur à 75 % de son rythme maximum augmente le métabolisme, ce qui vous aide à brûler plus de calories. L’exercice à haute intensité brûle neuf fois plus de graisses par calorie que l’exercice à basse intensité. L’une de mes méthodes préférées de l’HIIT est la pratique des Tabatas, qui ont été développées par Izumi Tabata, ancien entraîneur de l’équipe japonaise de patinage de vitesse et maintenant doyen de l’École supérieure des sciences du sport et de la santé de l’Université Ritsumeikan du Japon.

La base de sa méthode est de travailler à un niveau extrêmement élevé pendant de courtes périodes. Chaque séance d’entraînement dure quatre minutes et consiste en un travail de 20 secondes à haute intensité, suivi de 10 secondes de repos, le tout sur un total de huit cycles. Quelques exemples de ces exercices sont les jump squats, les burpees et l’alpinisme.

7. N’oubliez pas la musculation.

Comme les gens semblent tellement concentrés sur leur cardio, ils oublient souvent la musculation, ma partie préférée de la salle de sport. L’entraînement musculaire, que vous soyez un homme ou une femme, peut vous aider à définir et à modeler vos muscles. Il stimule également votre métabolisme.

Si vous manquez vraiment de temps, concentrez-vous sur la partie supérieure de votre corps – les bras peuvent se définir plus rapidement que les grands groupes musculaires. Essayez de soulever des poids trois à quatre fois par semaine pendant au moins 30 minutes pour voir les résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici