Derniers articles

C’est RAP ou crève : « Nouvelle École » la dernière série Netflix qui fait sensation

Les 4 premiers épisodes de la série que tous les inconditionnels de RAP attendaient sont enfin sortis, et ils nous ont régalé.

Un nouveau concept stylé

Netflix a sorti aujourd’hui les premiers épisodes d’une série qui met le RAP français (et belge) à l’honneur. Une forme de The Voice nouvelle génération pour mettre en avant la culture RAP et aider les jeunes à se lancer. Pour animer la série qui d’autre que SCH, le roi de Marseille, Niska le kickeur parisien et la jolie garce Shay pour représenter Bruxelles.

Netflix frappe fort avec ce nouveau concept, et c’est pour le mieux, car depuis les derniers mois la plateforme souffre d’une perte d’abonné assez importante. Elle mise donc beaucoup sur ce genre de contenu un poil TV réalité pour dynamiser son audience.

Chacune de nos 3 stars du RAP vont alors parcourir leur ville respective et faire passer des auditions à des jeunes prometteurs. La récompense à la clé ? 100 000 €. De quoi lancer confortablement sa carrière. Après la présélection où les artistes novices s’affrontent en battle 1 VS 1, il n’en restera que 24 qui devront alors s’affronter à travers de nombreuses épreuves.

Un show qui casse les codes

Les premiers plans que nous avions aperçus dans le teaser annonçaient déjà la couleur du show. Une scénographie hyper appliquée, une réale stylée, le tout dans une vibe cosy. Un jeu qui change des TV réalité que nous connaissons, comme The Voice ou Star Ac.

Les petites merveilles qu’ils ont trouvées se dirigeront ensuite à Paris. Ou les 24 se retrouveront pour s’affronter dans des compétitions de freestyle, des clips, de feats. Le parfait cocktail pour prouver à tous que vous êtes le meilleur et que vous méritez les 100K. La brochette de candidats pour cette production est très syncrétique…

Certains sont plus habiles quand il s’agit de kicker, d’autre sont plus chauds en matière d’écriture avec une quantité de textes profonds qui ont su toucher nos artistes stars. Et d’autres sont des bêtes de scène.

La vraie surprise, c’est que les meufs sont vraiment mises sur le devant de la scène et elles ont l’opportunité d’apporter quelques choses de nouveaux dans le RAP.

On attend la suite…

Quoi qu’il en soit, franchement, Nouvelle École est une série bien faite qui est addictive et changeante. Les 4 premiers épisodes sont disponibles sur Netflix, les 3 prochains épisodes seront diffusés dans une semaine et le dernier épisode sera diffusé dans 2 semaines.

Et on les attend avec impatience, les plus grands noms du RAP FR seront là et ça nous régale d’avance. Qui de mieux que nos artistes préférés pour dégoter la nouvelle gen ?

En attendant, si vous voulez kiffer un peu, on vous a préparé une petite Playlist RAP FR ! N’hésitez pas à nous donner votre avis dessus.

Latest Posts