Tout savoir sur la résistance d’une vapoteuse

0
1852

Vous vapotez depuis un moment ou vous vous êtes mis au vapotage récemment? vous appréciez ce moment qui vous procure le même plaisir qu’une cigarette traditionnelle ou presque? Vous êtes adepte du concept de la cigarette électronique et vous voulez tout savoir la concernant, notamment les éléments qui la composent ?

On vous dit tout dans notre article, notamment sur les éléments les plus importants qui composent votre cigarette électronique car celle-ci n’est pas seulement un bout de tige électronique avec un chargeur USB et son réservoir de e-liquide, même si ce dernier vous paraît être la chose la plus importante de votre vapoteuse, sachez qu’en fait c’est la résistance de votre cigarette électronique qui constitue l’élément clé qui sans elle rien ne marche.

La résistance de votre cigarette électronique : ce qu’il faut savoir

Un petit rappel de vos cours de physique pour comprendre le fonctionnement de la résistance de votre cigarette électronique.

Une résistance est un élément électrique qui permet de diminuer l’intensité du courant électrique, plus la résistance est élevée plus l’intensité du courant diminue. Elle sert donc à protéger par exemple vos appareils électriques. De par sa fonction chauffante, la résistance de votre cigarette électronique permet à celle-ci de chauffer lorsque vous appuyer sur le bouton pour vapoter, ainsi elle permet de chauffer le e-liquide qui se transforme ensuite en vapeur.

Un fonctionnement tout simple mais une pièce bien importante qui peut se changer facilement car il s’agit d’un consommable.

Il existe en effet plusieurs types de résistances et se mesure selon les valeurs (Ohm) mais contrairement à un moteur, une résistance qui vous offre plus de puissance de vapotage est celle avec une valeur faible, mieux vaut demander conseil auprès de votre fournisseur par rapport à la puissance de vape recommandée pour chaque valeur de résistance, afin d’éviter que celle-ci ne s’abîme ou encore afin d’éviter les quintes de toux, notamment lorsque la puissance de vape est importante.

Ceci dit chaque cigarette électronique a un nombre spécifique de résistances avec laquelle elle s’adapte, si vous songez à changer la résistance de votre cigarette électronique, n’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur.

Types de résistances pour vape et durée de vie

Une autre information bonne à savoir concerne les différents types de résistances pour cigarette électronique qui sont disponibles dans le marché, celles-ci peuvent avoir une durée de vie différente selon le modèle.

Il y a en fait deux types de résistances dans le marché, à savoir:

  • Les résistances d’origine: Ce sont les résistances qui se trouvent déjà dans la cigarette électronique, elles s’adaptent au modèle de la cigarette. Leur durée de vie peut aller de 2 à 4 semaines;
  • Les résistances reconstructibles: il s’agit en fait de fabriquer soi-même sa résistance, pour les amateurs de physique ceci peut s’avérer être une tâche plutôt amusante, de plus ça permet de fabriquer sa propre résistance unique!

Comment choisir la résistance de votre cigarette électronique:

En cas d’échange, il faut savoir que chaque marque de cigarette électronique a son propre type de résistance. Ainsi, il est préférable de choisir les résistances compatibles avec votre cigarette électronique afin d’éviter les surprises. Il faut également prendre en considération la valeur de votre résistance et le type de fil résistif utilisé.

Enfin le choix de résistance dépend également de vos goûts et de la puissance à laquelle vous voulez vapoter autrement dit la quantité de vapeur émise, rappelons que plus la valeur est grande plus la puissance de vapotage est moindre.

Pour conclure nous dirons que se mettre à la cigarette électronique est un bon moyen d’arrêter de fumer, car celle-ci contient moyen de nicotine et donc elle est moins nocive pour la santé qu’une cigarette traditionnelle, rappelons également qu’une cigarette électronique n’est pas seulement moins nocive pour le vapoteur elle l’est également pour son entourage, les fumeurs passifs mais aussi pour l’environnement car elle est réutilisable et recyclable. Il existe également des modèles fabriqués à base de matériaux durables, optez pour ce genre de modèle afin de protéger l’environnement. Un autre point important relatif à l’hygiène, votre vapoteuse est propre à vous ne la passez pas comme une cigarette traditionnelle à un autre. enfin prenez soin de démonter votre cigarette électronique de temps en temps et de la nettoyer avec une lingette humide ensuite remonter la et appréciez votre moment de vapotage.

Comment bien utiliser sa résistance ?

Avant toute chose, il est impératif de choisir une résistance qui s’adapte à son modèle de cigarette électronique. Bien entendu, vous devrez prendre en compte sa puissance, mais pas uniquement. En effet, toutes les résistances n’ont pas la même taille. Mais au-delà de cette compatibilité de matériel, la résistance doit aussi être en lien avec :

  • Le e-liquide : Le choix de la base du e-liquide a effectivement  son importance.
  • La vapeur : une résistance en dessous de 1,5 ohm va vous offrir une vapeur chaude, tandis qu’au-dessus de 2,2 la vapeur sera froide. Entre les 2, elle sera tiède. Sachez aussi que si vous désirez une vapeur dense, il faudra choisir un double fil résistif.
  • Le type d’inhalation : En dessous de 1 ohm, vous aurez une inhalation indirecte, à privilégier par les vapoteurs débutants ou si vous consommez de forts taux de nicotine.

Pour prendre un exemple concret, la résistance BF SS316 de 0,6 ohm est compatible avec la ego aio et offre une puissance comprise entre 15 et 28 watts.  Cela signifie que vous devrez choisir un e-liquide avec un taux de VG inférieur à 80 %. Vous devrez aussi avoir une inhalation indirecte, ce qui va vous procurer une vapeur chaude. C’est le modèle idéal pour débuter la vape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici