Derniers articles

Will Smith reçoit un nouveau prix après le scandale des Oscars

Il y a 3 mois, le 27 mars exactement, Will Smith a suscité une énorme polémique avec son acte de violence durant les la cérémonie des oscars.

L’humoriste Chris Rock qui présentait les Oscars avait fait une blague sur sa femme, Jada Smith, te sa condition physique, qui est la raison pour laquelle elle n’a pas de cheveux.

L’acteur est alors monté sur scène et a frappé Chris Rock au visage en l’insultant.

Les conséquences de la gifle à Chris Rock

Cette action a suscité chez le public un sentiment de gêne et de choc, certains pensant que c’était une blague, d’autres ont tout de suite compris que cet acte n’était pas prévu dans le bon déroulement de la cérémonie.

Suite à cet événement, Will Smith s’est excusé auprès de Chris Rock :

« Je voudrais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. La violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de gentillesse ».

Mais malgré cela, les organisateurs des oscars se sont réunis afin de décider de la sanction de Will Smith. La sanction est que l’acteur ne pourra pas assister aux cérémonies des oscars pendant 10 ans.

La réaction de Jada Smith

Sa femme s’est également exprimée sur ce scandale qu’à créer son mari :

« À propos de la nuit des Oscars : Mon espoir le plus profond est que ces deux hommes intelligents et capables aient l’occasion de guérir, de parler et de se réconcilier. Dans l’état actuel du monde, nous avons besoin d’eux deux, et nous avons tous besoin les uns des autres plus que jamais. En attendant, Will et moi continuons à faire ce que nous avons fait ces 28 dernières années – c’est-à-dire continuer à découvrir cette chose qu’on appelle la vie ensemble. Merci de nous avoir écoutés. »

BET Awards

3 mois après ce scandale, Will Smith a reçu une nouvelle récompense pour son interprétation du Roi Richard lors de la cérémonie des BET Awards.

Il n’a cependant pas assisté à la cérémonie et n’a pas pu donc accepter son prix en personne.

Dans sa déclaration sur sa démission, M. Smith a déclaré :

« J’ai privé d’autres nominés et lauréats de l’occasion de célébrer et d’être célébrés pour leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé. Je veux remettre l’accent sur ceux qui méritent l’attention pour leurs réalisations et permettre à l’Académie de revenir à l’incroyable travail qu’elle fait pour soutenir la créativité et le sens artistique dans le cinéma. »

Les nominations

Smith a également remporté un BAFTA Award, un Golden Globe, un NAACP Image Award, un SAG Award, un Critics Choice Award et un Oscar pour King Richard, dans lequel il incarne le père des joueuses de tennis Venus et Serena Williams, Richard Williams.

Le BET Award du meilleur acteur était l’un des nombreux prix qui n’ont pas été présentés à l’antenne. Smith était opposé à deux stars de « Bel Air » – Jabari Banks et Adrian Holmes,  qui est un remake de son émission télévisée des années 1990, « Fresh Prince of Bel Air ». Banks joue le personnage de Will Smith ; Holmes joue l’oncle de ce personnage, Philip Banks.

Smith était par ailleurs opposé à Anthony Anderson pour « Black-ish », Damson Idris pour « Snowfall », Denzel Washington pour « The Tragedy of MacBeth », Sterling K. Brown pour « This is Us » et Forest Whitaker, qui était nommé pour « Respect » et « Godfather of Harlem ».

 

FAQ

Qui Will Smith a frappe aux Oscars ?

L'acteur a frappé le présentateur de la cérémonie, l'humoriste Chris Rock, à cause d'une blague sur la femme de Will Smith que ce dernier n'a pas du tout apprécié.

Quel est le prix que Will Smith a reçu dernièrement ?

Will Smith a reçu une nouvelle récompense pour son interprétation du Roi Richard lors de la cérémonie des BET Awards.

 

 

 

 

Latest Posts