Derniers articles

Yu-Gi-Oh! : Kazuki Takahashi l’auteur de l’oeuvre qui a bercé notre enfance est mort

C’est un drame dans l’univers manga, tant au Japon qu’à l’internationale. L’un des plus grands mangakas des années 90, Kazuki Takahashi nous a quitté au matin du 6 juillet 2022 dans des circonstances étranges à l’âge de 60 ans.

Circonstance de la mort ?

Le jeudi 6 juillet, NHK a rapporté que les garde-côtes japonais avaient trouvé un homme « dérivant face contre terre dans la mer à environ 300 mètres au large d’Awa, ville de Nago, préfecture d’Okinawa ».

L’homme aurait été retrouvé « flottant dans des eaux peu profondes » alors qu’il « portait un équipement de plongée libre ». La station des garde-côtes de Nago a confirmé par la suite qu’il s’agissait de Kazuki Takahashi, le mangaka de Yu-Gi-Oh.

Un monument de la culture japonaise

Également connu sous le nom de Kazuo, Kazuki Takahashi a commencé sa carrière de mangaka en 1982. Son premier manga, Tokiou no Taka (Fighting Hawk), a été publié en 1990. Son œuvre de rupture a été le manga Yu-Gi-Oh !, qui a été publié en 1996. La série raconte l’histoire de Yugi Muto, un jeune homme gentil qui résout l’ancienne énigme du millénaire. Ce faisant, il devient l’hôte de l’esprit contenu dans le puzzle, un ancien pharaon de l’Égypte ancienne. Ce fantôme est connu sous le nom de « Dark Yugi » ou « Yami Yugi », et se manifeste chaque fois que Yugi et ses amis sont menacés par des personnes au cœur sombre. Ensemble, ils ont également joué à de dangereux « Jeux de l’ombre », risquant leurs vies et leurs âmes pour aider Dark Yugi à retrouver ses souvenirs et à surmonter diverses épreuves.

Le manga Yu-Gi-Oh ! a inspiré la création d’un jeu de cartes à collectionner basé sur la série, qui est devenu la plus célèbre incarnation de la franchise. Elle se poursuit à ce jour, avec divers mangas, anime et jeux vidéo dérivés.

Kazuki Takahashi a reçu des récompenses pour son travail, notamment le prix Inkpot 2015 du Comic-Con International. Outre le manga Yu-Gi-Oh !, il a également créé des œuvres comme The Comiq, une célébration du Weekly Shonen Jump. Sa dernière œuvre est Marvel’s Secret Reverse, un comic one-shot mettant en scène les super-héros Marvel Iron Man et Spider-Man.

Le manga Yu-Gi-Oh est publié en anglais par Viz Media, et le jeu de cartes est géré par Bandai Namco. Ses spin-offs animés peuvent être visionnés sur différents services de streaming, dont Netflix.

Hommage des fans

Presque immédiatement après l’annonce de la mort de Kazuki Takahashi, les fans du monde entier ont commencé à partager leurs hommages sincères à l’auteur de manga décédé.

 L’utilisateur « Cheesetsunjin28 » a sans doute exprimé ses sentiments de la manière la plus sincère, en notant simplement « What the f***….Kazuki Takahashi a été retrouvé mort à Okinawa. Je n’ai pas de mots pour le moment. Je pense que tout ce que je peux dire, c’est merci d’être l’une des raisons pour lesquelles j’aime autant la bande dessinée et l’animation. ….. Je suis vraiment f***** à propos de ça… »

Nous sommes très peinés par cette disparition si soudaine, nous n’oublierons jamais le travail accompli.

Latest Posts