Alexandre Lacazette prévoit un possible retour à L’OL, son club d’origine

0
160

Les débuts d’Alexandre Lacazette à L’olympique lyonnais

Alexandre Lacazette est né à Lyon en 1991 et a évolué dans ce club tout au long de sa jeunesse.

Il se hisse à la quatrième place du meilleur butteur de l’histoire du club de l’olympique lyonnais.

Il y est resté de 2008 à 2017. Le club lui doit beaucoup, mais l’a également fait beaucoup évoluer.

Il a par exemple marqué 20 buts en une saison, exploit qui n’était pas arrivé depuis Jean-Pierre Papin en 1992. 

En 2017, il quitte l’olympique lyonnais et signe à Arsenal, club anglais reconnu de tous. L’équipe de foot, autrement connu sous le nom des Gunners, avait gagné la couple d’Angleterre l’année où Lacazette a rejoint le club. 

Ce transfert a été estimé à 60 millions de dollars. 

La même année, l’olympique lyonnais perd Samuel Umtiti qui signe au FC Barcelone et Corentin Tolisso qui signe au Bayern de Munich. 

Lacazette a fait ses preuves et a su se faire une place au sein du club bien que ce dernier ne soit pas titulaire. 

Il a brillé lors de ses quatre premières saisons à Arsenal en marquant 65 buts.

Il était derrière Pierre-Emerick Aubameyang dans la hiérarchie en début de saison, et s’est imposé comme le principal attaquant d’Arsenal lorsque le capitaine gabonais a été écarté en décembre. Mais son temps de jeu accru ne s’est pas avéré fructueux, et il ne compte actuellement que quatre buts en 26 matchs de championnat cette saison.

Le départ d’Alexandre Lacazette est due à des tensions au sein du club Arsenal

Selon l’ancien défenseur des Gunners William Gallas, le départ à Arsenal de Lacazette n’est pas seulement due à l’expiration de son contrat.

En effet, lui et l’actuel entraîneur Mikel Arteta ne semblerait pas s’entendre à merveille : « Je pense qu’il va partir à cause des problèmes qu’il a eus avec Arteta depuis la saison dernière, « Quand Arteta est devenu le manager, Lacazette était en bonne forme, il marquait des buts, jouait devant avec Aubameyang sur l’aile. Mais lentement, il a commencé à y avoir un problème entre le manager avec Lacazette qui ne jouait pas autant de matchs. C’est donc pour cela que je pense qu’il voudra quitter le club. Cela peut être difficile pour des joueurs comme Lacazette parce qu’en tant que grand joueur, vous voulez toujours jouer dans les grandes compétitions. »,  à commenter Gallas. 

Le retour d’Alexandre Lacazette à L’OL

Après un contrat signé pour une durée de 5 ans qui expire donc le 5 juillet, Alexandre Lacazette envisage de rejoindre l’olympique lyonnais et de retrouver ses racines. 

Cette nouvelle est bien plus qu’une rumeur.

En effet, Todo Fichajes a publié des informations qui stipuleraient que son arrivée serait d’ores et déjà actée en interne du côté de l’Olympique Lyonnais. Le joueur a reçu d’autres propositions de la part de clubs anglais et espagnols, mais ce dernier privilégie un retour chez les Gones. 

Mais rien n’est encore officiellement acté. « Je suis en discussion avec beaucoup de clubs. Je suis ouvert », a déclaré Lacazette au micro de Canal Plus. « Je n’ai jamais coupé le contact avec Lyon depuis que je suis parti. J’essaie de revenir au club une ou deux fois par an pour voir le staff médical, car nous sommes vraiment proches. Lyon sait que je suis libre, ils sont venus à l’information. », a déclaré le joueur.

Jean-Michel Aulas qui est le directeur sportif de l’olympique lyonnais, aurait personnellement mené les négociations, ce qui aurait joué en la faveur du joueur. 

Le retour de ce joueur pourrait suivre d’un potentiel retour de Corentin Tolisso qui en viendra à la fin de son contrat dans peu de temps. 

FAQ

Pourquoi Alexandre Lacazette quitte Arsenal ?

Alexandre Lacazette quitte arsenal parce que la fin de son contrat expire en juillet 2022. Mais aussi parce que Lacazette et l'entraineur d'Arsenal n'arrivent pas à collaborer, il y a des tensions au sein du groupe.

Quand est-ce que Lacazette signera officiellement son retour à L'olympique lyonnais ?

Rien n'est encore décidé officiellement, même si Jean-Michel Aulas aurait personnellement négocié les conditions du contrat de Lacazette afin d'assurer son retour. Le joueur reçoit également des propositions de clubs anglais et espagnols.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here