Derniers articles

Le départ possible de benjamin Pavard au Bayern de Munich

Il quitte Stuttgart en 2019 pour rejoindre le Bayern de Munich pour un transfert qui s’élève à 35 millions d’euros. Jusqu’ici, le français a beaucoup apporté au club. Avec un total de 119 matchs et 5 buts, il a contribué à la victoire du Bayern au championnat d’Allemagne. 

Alors qu’il reste deux ans de contrat à Benjamin Pavard au Bayern de Munich, le défenseur français de 26 ans s’interroge sur son avenir dans le football. 

Une coupe du monde imminente pour Benjamin Pavard

Alors que la coupe du monde n’est qu’à quelques mois et que la ligue des champions est finie, le joueur se concentre sur l’équipe de France, dans laquelle il est titulaire.

Les bleus doivent s’entrainer davantage s’ils souhaitent conserver leur titre de champion du monde qu’ils détiennent depuis 2018. 

Durant une interview à Clairefontaine (quartier général des bleus) il s’est exprimé face aux questions que les fans se posent : 

“Il me reste deux ans de contrat au Bayern Munich, je suis très content là-bas, mais dans le football, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Aujourd’hui, je suis concentré sur l’Équipe de France et la Ligue des nations.” 

 

Le départ très probable de Robert Lewandowski du Bayern affecte Pavard

 

Robert Lewandowski s’est récemment exprimé sur son envie de quitter le Bayern de Munich. Pour lui, son aventure touche à sa fin et son expérience en tant que joueur a été exploitée au maximum dans ce club.

Son contrat touchant à sa fin, il souhaite s’aventurer vers de nouveaux horizons : 

« Mon ère au Bayern est terminée. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club », « Le Bayern est un club sérieux et je crois qu’ils ne me garderont pas, je ne veux plus y jouer. Un transfert est la meilleure solution. J’espère qu’ils ne m’arrêteront pas » s’est-il exprimé sur Twitter. 

Le joueur français Benjamin Pavard s’est exprimé face à cette annonce et dit qu’il ne souhaite pas voir son coéquipier partir.

Ce dernier s’est exprimé lors d’une interview et pense que le club et Lewandowski trouverons surement un compromis si le joueur tiens absolument à partir. Pour sa part, il ne souhaite pas que le joueur parte pour plusieurs raisons.

Premièrement, il le qualifie de l’un des meilleurs joueurs du monde et qu’il marque énormément de buts à chaque saison. Il apporte en effet beaucoup au club. 

Deuxièmement, parce qu’il sera tout simplement triste de son départ si celui-ci viendrait à s’officialiser. 

Qui mérite le ballon d’or selon Pavard ?

 

En outre, lors dune interview, un journaliste à demander au défenseur du Bayern de Munich quel joueur méritait le ballon d’or.

Le dilemme posé était entre son coéquipier de l’équipe de France Karim Benzemma ou son coéquipier du Bayern de Munich Robert Lewandowski. 

Ce quoi le joueur français ne savait trop quoi répondre. Il était tiraillé, car ce sont tous deux de grands joueurs avec un beau palmarès sportif : 

« Karim et Robert sont des attaquants de classe mondiale, mais ce n’est pas moi qui décide. Robert l’a mérité l’année dernière, nous verrons bien ».

FAQ

Pavard va-t-il quitter le Bayern de Munich ?

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Il lui reste encore deux ans avant la fin de son contrat. Il dit se concentrer sur la ligue des nations et la coupe du monde pour le moment.

Lewandowski va-t-il quitter le Bayern de Munich ?

C'est fort probable. Le joueur s'est exprimé sur sa volonté de quitter le club afin d'aller jouer ailleurs très prochainement.

Latest Posts