Comment gagner de l’argent en vendant vos photos en ligne

0
996

Que vous soyez un photographe professionnel ou que vous aimiez simplement prendre des photos à vos heures perdues, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en vendant vos photos en ligne, même sans appareil photo haut de gamme. En fait, si vous disposez d’un smartphone et d’une main, vous avez déjà toutes vos chances.

Quelle que soit la manière dont vous prenez vos photos, il existe un nombre croissant de moyens de monétiser les photos que vous avez déjà prises. Et il existe de nombreuses autres façons de développer vos compétences en photographie (et vos revenus), de la vente de vos photos Insta à la réalisation d’un livre photo.

Lisez la suite pour savoir comment vivre le rêve et gagner votre vie avec la photographie.

Vendre ses photos sur les réseaux sociaux

Dans un premier temps, vous pouvez vous faire connaître sur les réseaux sociaux grâce à votre travail de photographe. Une fois votre communauté fidélisée, vous pouvez vous inscrire sur un site comme Mym pour vendre vos photos avec un abonnement mensuel.

C’est surement le meilleur moyen de vivre de ses photos. Grâce au support de vos fans, vous avez un revenu mensuel, qui peut être prévisible tous les mois s’ils sont fidèles.

Comment vendre des photos en ligne par le biais de bibliothèques

Les bibliothèques de photos achètent et vendent des photos à utiliser sur des sites, dans des livres, sur des produits et même dans des publicités, le photographe recevant à chaque fois une partie de la vente.

La vente de photos par l’intermédiaire d’un site de stock est un excellent moyen de trouver des idées de revenus passifs : vous pouvez télécharger une photo une fois et la vendre à l’infini, pratiquement pour toujours !

Vous devrez peut-être soumettre une sélection de photos (et être accepté) avant de pouvoir contribuer à une photothèque en ligne. Ensuite, certains sites continueront à examiner toutes vos soumissions et renverront volontiers celles qui ne répondent pas à leurs critères.

Cela signifie que vous devrez toujours veiller à sélectionner vos meilleurs clichés. Ne vous laissez pas décourager par les refus : inscrivez-vous à plusieurs sites de stockage d’images et publiez vos photos sur tous ces sites pour obtenir la meilleure couverture possible.

Les meilleurs sites pour vendre vos photos en ligne

Getty Images

Getty Images reverse 15 % du prix de vente d’une image, mais promet une part plus importante si vous rendez l’image exclusive au site.

L’achat d’une seule image coûte à partir de 50€, mais le type de licence ou d’abonnement souscrit par le client détermine le mode de calcul de votre part.

Shutterstock

Shutterstock est l’un des sites de vente d’images de stock les plus connus. Le montant que vous gagnerez par photo dépend du type de licence ou d’abonnement, ainsi que de vos gains à vie (le montant total que vous avez gagné sur Shutterstock en tant que contributeur).

Il convient de noter que vous ne gagnerez que 15 % par image vendue lorsque vous débutez en tant que contributeur Shutterstock.

Plus vous vendez d’images au cours d’une année, plus le pourcentage que vous recevrez sera élevé. Mais, au début de chaque année civile, ce pourcentage est réinitialisé et vous gagnez à nouveau 15 % par image jusqu’à ce que vous vendiez davantage.

Comme précisé précédemment, il y a également Mym qui proposent un taux à 75% pour le créateur. Bien plus avantageux que les sites de stock image.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici