La Horse Guards à Londres
Aujourd’hui s’est déroulé la Horse Guards Parade à Londres.
La relève de la garde au palais de Buckingham est l’une des cérémonies qui attirent le plus de touristes chaque jour à Londres.
C’est en effet l’occasion de voir la reine ainsi que la majorité de la famille royale qui n’apparait très peu et en cas d’événements royaux.
Les Anglais également aiment regarder cette parade qui est divertissante et très solennelle.
Nous pouvons par ailleurs avoir une vue d’ensemble sur toute la garde royale.
La duchesse de Cambridge était accompagnée par ses enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
La princesse et le prince louis se sont fait remarquer pendant qu’ils voyageaient dans leur calèche !
Les enfants ont fait le déplacement avec Kate et Camilla
Alors que la famille défilait avec la parade via le cortège de calèches ce jeudi matin, le prince William est monté derrière eux à cheval dans le cadre du spectacle militaire avec le prince Charles et la princesse Anne.
Alors qu’ils se dirigeaient vers le palais du Buckingham, la maison de leur grand-mère, le prince George, huit ans, la Princesse Charlotte, sept ans et le Prince Louis, quatre ans, ont salué la foule avec enthousiasme.
Ils étaient tous les trois dans le premier carrosse royal descendant le centre commercial pour le Trooping the Colour.
La princesse Charlotte était élégante dans une robe bleuet, tandis que son frère cadet, le prince Louis, portait un costume de marin blanc immaculé et que son frère aîné, le prince George, portait un costume élégant avec une cravate bleue assortie.
La princesse Charlotte corrige son petit frère le prince Louis
Mais il semblerait que la princesse n’était pas satisfaite de l’attitude de son petit frère.
Pendant que ce dernier saluait la foule, la princesse lui aurait pris son bras afin de l’empêcher de saluer la foule.
Une attitude qui a suscité de l’attendrissement chez les internautes. La petite fille a dit à son petit frère : Arrête de faire des signes, Louis !
Ce petit incident sans grande gravité a amusé le public et a rappelé au peuple que ces princes et princesses n’étaient avant tout que de jeunes enfants.
Pendant ce temps-là, laine de la fratrie George a regardé la foule dans le but de voir sa réaction.
Leur mère Kate, la Duchesse de Cambridge en a profité pour dire à ses enfants : « Regardez ces couleurs et tous ces drapeaux ! » alors qu’ils passaient devant des milliers de spectateurs, tandis que son fils aîné ajoutait : « Wow !” en signe d’admiration devant les décorations.
La Reine ne défilera pas cette année
Contrairement à la tradition, la reine ne pourra pas défiler cette année due à des problèmes de mobilité.
Cette dernière fera le salut lors de l’événement militaire depuis le balcon du palais de Buckingham, afin de lui éviter de faire le voyage en calèche jusqu’à Horse Guards Parade, ou de s’asseoir sur une estrade pendant une longue période.
La reine s’aide maintenant d’une canne pour tous ses déplacements.
Même si la famille royale est connue pour avoir toujours respecté le protocole à la lettre, les conditions physiques de la reine d’Angleterre qui ne rajeunit pas, ne permettent donc pas d’effectuer la parade cette année.
FAQ
Pourquoi la reine d'Angleterre ne défilera pas cette année à la Horse Guards Parade ?
La reine ne pourra pas défiler à cause de problèmes de mobilité qui l'obligent à porter une canne. Elle saluera de ce fait de son balcon.
Qu'a fait la princesse charlotte lors du défilé des gardes ?
La princesse charlotte à empêcher son petit frère le prince louis de saluer en lui baissant le bras à plusieurs reprises lorsqu'ils défilaient dans la calèche.