Les voitures tesla décelèrent sans raison, les conducteurs s’inquètent

0
148

La marque Tesla détenue par le milliardaire d’Afrique du Sud Elon Musk a dernièrement rencontré quelques soucis. 

En effet, selon certains conducteurs, les voitures freineraient sans aucune raison et sur l’autoroute, ce qui représente un grand danger. 

Les voitures étant programmés pour se conduire elles-mêmes, les conducteurs n’ont pas toujours la possibilité de reprendre le contrôle. L’humain devient alors à la merci du robot. 

Des plaintes ont été déposées et une enquête a été ouverte

En effet, plus de 750 cas ont été découverts. Selon les conducteurs, les incidents arriveraient soudainement et sans aucune raisons apparentes : « une décélération rapide pouvait se produire sans avertissement, au hasard et souvent à plusieurs reprises au cours d’un seul cycle de conduite ».

Pourtant, les propriétaires des Tesla se sont déjà plaints à l’entreprise, mais sans succès. La compagnie a nié ses accusations, prétendant que le système de freinage était normal. 

Durant leur enquête, la NHTSA avait recueilli plusieurs témoignages dont un propriétaire d’une Tesla Model Y 2021.

Ce dernier avait affirmé qu’alors qu’il conduisait sur une autoroute à 130km/h, « la voiture a freiné fort et a décéléré de 130 à 110km/h en moins d’une seconde ». « Le freinage était si violent, que ma tête a basculé en avant et j’ai presque perdu le contrôle de la voiture ».

Même si la voiture n’est pas en pilote automatique, les conducteurs peuvent perdre le contrôle. Bien qu’il n’y ait eu aucun mort ou blessés grave pour le moment, une enquête devient plus qu’urgent.

D’autant plus que les voitures coutent entre 90 000 et 150 000 dollars, cela va de soi que l’investissement est majeur.

Avec un tel prix, cela va de soi que le système de sécurité doit être impérativement parfaitement configurée. 

L’entreprise étant américaine, La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a demandé des comptes et des justifications à cette dernière. 

Tesla se fait des soucis, car ses failles de programmation représentent un réel danger aussi bien pour les détenteurs des voitures Tesla que pour les gens à l’extérieur de la voiture.   

L’enquête implique plus de 765.000 véhicules américains Tesla ayant eu un accident en conduisant leur voiture. 

L’entreprise aurait jusqu’au 20 juin affin d’expliquer pourquoi les appareils ont cette réaction et comment ils comptent le régler et assurer que cet incident n’arrivera plus. 

Cela fait depuis février 2022 que l’agence fédérale chargée de la sécurité routière enquête sur l’entreprise dont les voitures représentaient déjà des dangers. 

Les autres failles des voitures Tesla

Mais ce n’est pas le seul problème que rencontre les voitures de la multinationale. 

Plusieurs clients se disent insatisfait de leur voiture dès leur livraison, pour plusieurs.

Certains reçoivent leur voiture avec des défauts grossiers d’alignement de carrosserie, des griffures de sièges ou des jantes abimées.

Les livraisons ne sont pas faites dans la plus grande des délicatesses ce qui augmentent les chances pour la voiture d’être abîmée à l’arrivée. 

Jusque-là, l’entreprise n’avait pas pris en compte les plaintes des clients.

Mais l’enquête à laquelle l’entreprise a été soumise ne lui a laissé d’autres choix, mais améliorer la qualité de ses voitures. 

Cela peut être expliqué par la forte activité de livraisons des entrepôts tesla. Les centres de fabrications qui sont localisés au Texas, États-Unis, doivent parfois livrer plus de 100 véhicules à l’autre bout du monde en moins de 10 heures.

Cette forte activité pourrait expliquer la basse qualité de la livraison.  

Une vidéo a été filmée montrant une voiture Tesla qui explosait dans d’un parking. Cette dernière qui était au repos a été surchauffée à cause de sa batterie qui a soudainement explosée.

FAQ 

Quel est le dernier problème de Tesla ?

Les voitures semblent freiner sans raison et soudainement, notamment sur l'autoroute.

Combien de Tesla sont identifiées comme mal fabriquées ?

Plus de 700 plaintes ont été déposées concernant les accidents de freinage de Tesla.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here