Derniers articles

PS VR2 : Sony annonce plus de 20 jeux majeurs avec son nouveau casque de réalité virtuelle

C’est officiel, Sony arrive avec un nouveau casque de réalité virtuelle et va faire le bonheur de tous les aficionados de cette nouvelle technologie immersive. Avec plus de 20 jeux majeurs, il y en aura pour tous les goûts.  Bien que tous les noms et les développeurs n’aient pas encore été confirmé, nous savons d’ores et déjà qu’il inclurait le spin-off Horizon précédemment annoncé – Horizon Call of the Mountain.

Tout savoir sur VR 2 de Sony

Alors que Sony avait officialisé la sortie de son nouveau casque de réalité virtuelle pour PS5 en février 2021. Nous n’avions depuis aucune nouvelle sur l’avancement du projet. Mais lors du CES 2022 à Las Vegas, le constructeur japonnais nous en a relevé un peu plus sur ce qu’allait être l’expérience VR 2. Une chose est sûre, on ne sera pas déçu du voyage.

Date de sortie ?

Pour le moment, rien d’officiel. Sony n’a pas encore communiqué sur une date précise, initialement prévu pour fin 2022. Selon les dernières annonces de la marque, il faudra sans doute encore patienter jusqu’à fin 2023 pour pouvoir profiter de ce bijou de technologie. Selon Ross Young, non seulement la pénurie de matières premières à la conception du produit a été un frein et a beaucoup retardé la production. Mais, comme vous l’aurez compris, le VR 2 ne sera compatible qu’avec PS5. Or, selon l’analyste, la console n’a pas encore été assez distribué et serait de ce fait un problème majeur pour la commercialisation du VR 2.

Design ?

Le nouveau design est plutôt similaire à celui de la PlayStation 5 (la société affirme que les deux produits ont été conçus l’un pour l’autre) et ne seront d’ailleurs compatibles que l’un avec l’autre. Et s’il présente le même design général que le PS VR original, le nouveau modèle apporte également quelques améliorations. Notamment une molette de réglage de l’objectif et une légère réduction du poids. À l’instar du PlayStation 5 et de sa manette DualSense, le PS VR2 comporte de minuscules icônes PlayStation texturées cachées sur les bandes avant et arrière du casque.

Cela fait plus de cinq ans que le PSVR original est sorti, et il était grand temps de le mettre à jour. Bien que vous puissiez l’utiliser avec la PS5, vous devez utiliser un adaptateur spécial et l’expérience est décidément de la dernière génération. Sony a par ailleurs pris d’autres initiatives en matière de VR qui n’auraient pas été possibles sans un casque mis à jour pour la PS5, comme la distribution de jeux VR gratuits aux membres du PlayStation Plus.

Prix ?

Comme pour le reste, très peu d’information. Ce sera d’ailleurs sans doute la dernière que communiquera la marque. Et si son petit frère sorti en 2016 avait été affiché à un prix de 399 €. Il semblerait que le coup du VR 2 soit nettement supérieur. Sony avait révolutionné le monde de la VR en proposant à l’époque un casque à un prix accessible. Mais, la pénurie de matières premières risques de peser son poids dans la décision du prix final. Néanmoins, nous estimons qu’il ne sera pas supérieur à 500 €.

Ce que l’on sait des jeux :

La encore, rien n’a encore été totalement confirmé par Sony. Une chose est sûre, plus de 20 jeux majeurs seront disponibles sur le VR 2. On ne sait pas si ces plus de 20 titres incluent des versions portables de jeux existants comme Half Life : Alyx, un jeu de réalité virtuelle majeur de 2020 sur PC qui n’est pas encore sorti sur la console de Sony.

La seule annonce officielle est donc le fait que le premier jeu PSVR2 : Horizon Call of the Mountain.

Développé par Guerrilla Games en partenariat avec le développeur britannique Firesprite. Call of the Mountain est décrit comme un jeu original construit spécifiquement pour le PS VR2, qui « ouvrira les portes aux joueurs pour aller plus loin dans le monde d’Horizon. »

En attendant la sortie officielle, on vous laisse avec le teaser d’Horizon Call of the Mountain.

 

Latest Posts