Derniers articles

Une énième fusillade dans un collège au Texas qui fait vingt-et-un morts dont dix-neuf enfants

Un drame a encore frappé les États-Unis.

Après une fusillade dans un supermarché dans l’état de new York il y a quelques jours, qui a fait plus de 10 victimes, c’est maintenant dans une école primaire au sud du Texas que la terreur gronde. 

Les victimes

Dix-neuf jeunes enfants et deux adultes n’ont pas survécu à l’attaque.

Les enfants n’avaient pas plus de 10 ans. 

Angel Garza a déclaré sur Facebook que sa fille Amerie avait été tuée.

« Mon petit amour vole maintenant haut avec les anges au-dessus. S’il vous plaît, ne prenez pas une seconde pour acquis. Serrez votre famille dans vos bras. Dites-leur que vous les aimez », a-t-il déclaré.

Beaucoup de membres des familles de toutes les victimes ont tenu à partager leurs pertes sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population internationale quant à ma gravité des faits et l’urgence dans laquelle nous devons tous agir.

Les deux adultes décédés étaient tous deux enseignantes. 

Irma Garcia qui était une mère de quatre enfants et était enseignante depuis 23 ans. 

Et Eva Mireles qui était enseignante depuis 17 ans, qu’elle a une fille au collège et qu’elle aimait la course à pied et la randonnée.

Le coupable

Le tireur age de 18 ans a ouvert le feu à l’école primaire Robb dans la ville d’Uvalde avant d’être tué par les forces de l’ordre, ont indiqué les autorités.

Ce dernier s’était équipé dune arme de poing, d’un fusil semi-automatique AR-15 et de chargeurs de grande capacité. 

Selon les enquêteurs, le jeune homme qui venait assurément d’un lycée des alentours ; a probablement tirer sur sa grand-mère, avant de s’empresser de se rendre à l’école primaire ou il a commis l’homicide. 

Le chef de la police de l’Uvalde Consolidated Independent School District, Pete Arredondo, a déclaré que la fusillade a commencé à 11 h 32, heure locale, mardi, et que les enquêteurs pensent que l’agresseur « a agi seul pendant ce crime odieux ».

L’attaque à l’école primaire Robb s’est produite deux jours seulement avant le début des vacances d’été, le calendrier de l’école indiquant que le 26 mai serait le dernier jour de classe.

L’école accueille des élèves de la deuxième à la quatrième année et compte environ 600 élèves.

La réaction du pays

Uvalde est également connue pour être la ville natale de l’acteur oscarisé Matthew McConaughey.

L’acteur s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer son chagrin face à cette tragédie.

Plusieurs célébrités se sont exprimées à ce sujet en montrant leur indignation et leur choc, en portant la révolution des citoyens américains qui en ont plus que marre de vivre dans une peur constante, des armes à feux qui prennent de plus en plus de contrôle.

Certaines célébrités le rappellent aussi, les armes à feux sont la principale cause de mortalité chez les jeunes et les adolescents. 

Des pétitions et des manifestations ont émanées dans tout le pays et le président Joe Biden s’est exprimé, disant qu’il fait tout son possible afin de ralentir le trafic d’armes à feu libres dans le pays, malgré les différentes lois des gouverneurs dans tous les états.

FAQ

Que s'est-il passé à la fusillade au Texas ?

Un jeune homme de 18 ans s'est infiltré dans une école primaire et à tuer 21 personnes dont 19 enfants âgés de 10 ans maximum.

Le tireur de la fusillade au Texas a-t-il été arrêté ?

Le tireur a immédiatement été abattu sur le champ de bataille par les forces de l'ordre.

 

Latest Posts