Derniers articles

Fusillade dans l’état de New York

La fusillade dans l’état de New York

Une fusillade terroriste a eu lieu dimanche 15 mai au supermarché de Buffalo sur Jefferson Avenue à East Buffalo était plus qu’une simple épicerie.

Il servait de centre communautaire, de lieu de rencontre, de source d’emploi et de lieu où l’on pouvait se procurer des aliments sains que l’on ne trouvait pas dans les bodegas d’une zone décrite comme l’oasis d’un désert alimentaire.

Des services religieux et des veillées de prière sont prévus tout au long de la journée de dimanche à Buffalo en hommage aux victimes.

Cet acte terroriste était surtout un acte de racisme, en effet, 11 victimes sur 13 victimes étaient afro-américaines. Seules 3 personnes ont survécus.

Le coupable de cet acte inhumain a été identifié. C’est un jeune home de 18 ans qui s’est probablement fourni des armes par ses propres moyens.

Au cours des trois jours qui se sont écoulés depuis que Tops est devenu le site soigneusement ciblé d’une fusillade de masse.

Le lieu a été fermé pour une durée indéterminée, des groupes communautaires, des défenseurs locaux, le réseau d’alimentation d’urgence de l’ouest de l’État de New York, des entreprises donatrices, des églises et même le personnel de Tops se sont démenés pour combler le vide.

Suite à cet énième drame de fusillade, le président Joe Biden dit aux personnes endeuillées par la fusillade de Buffalo : « Le mal ne gagnera pas. La haine ne prévaudra pas  » – comme cela s’est passé
Une employée du centre a partagé son désarroi :
« C’était tout pour nous. C’était le cœur de Jefferson », a déclaré Jeanette Simmons, une ancienne caissière de Tops qui dit avoir quitté Tops samedi lorsqu’elle a entendu les premiers coups de feu. Depuis, elle a du mal à faire face à la situation. « Il a été difficile de dormir, de manger, de faire les courses – tout. Il nous a tout pris ».

Les victimes

Aaron Satler jr avait 55 ans, il était agent de sécurité et agent de police. Il a tenté d’arrêté le terroriste, mais malheureusement, cet acte héroïque n’a pas abouti. Il laisse derrière lui 3 enfants.

Ruth Whifield avait 86 ans, elle était de passage pour visiter son mari dans une clinique et s’est arrêté au supermarché afin d’acheter une collation.

Pearl Young avait 77 ans, grand-mère et un des membres principal de son église. Elle a nourri pendant 25 ans ceux qui étaient dans le besoin dans le quartier de Centre Park.

Roberta Drury avait 32 ans. Elle était à Buffalo pour passer du temps en famille et à aider son frère de se remettre d’un accident de transplantation osseuse. Elle laisse derrière elle 3 frères et sœurs ainsi que ses parents.

Celestine Chaney avait 65 ans et était survivante d’un cancer du sein. Elle laisse derrière elle ses enfants et ses 7 petits-enfants.

Margus Morrisson avait 52 ans, il laisse derrière lui 3 enfants.

Heyward Patterson avait 67 ans. Il rendait souvent service aux gens en les conduisant là où ils le souhaitaient et les aider à porter leurs courses.

Andre Mackniel avait 53 ans. Il était père, un frère, un oncle et un ami aimé de tous. Il était au supermarché pour acheter un gâteau d’anniversaire pour son fils de 3 ans.

Katherine Massey avait 72 ans, était une avocate du droit civil et de l’éducation au sein de sa communauté. Elle était de passage au Buffalo pour faire les courses. Il y a un an, elle avait écrit un rapport engagé sur la régulation des armes à feux.

Geraldine Chapman Talley avait 62 ans et a été décrite comme une âme douce selon sa nièce : « Elle aimait tout le monde. Elle était toujours en train de sourire. Elle n’aimait pas la confrontation. Elle voulait toujours que tout soit facile et rempli d’amour ». Elle laisse derrière elle 2 enfants.

Ses victimes d’un énième acte terroriste avec armes à feu aux États-Unis ne seront pas oubliées et le pays continuera à se battre ans le but de vaincre le terrorisme et la régulation de vente libre d’armes à feux dans les 51 états.

FAQ

Combien de victime ont succombées à la fusillade du dimanche 15 mai aux États-Unis ?

Sur 13 victimes touchées, 1O ont trouvé la mort et n'ont pas résisté sous le coup des balles.

Où a eu lieu la fusillade du dimanche 15 mai aux États-Unis ?

Elle a eu lieu au supermarché de Buffalo sur Jefferson Avenue à East Buffalo dans l'état de New York.

Latest Posts