En Iran, un train allant de Mashhad à Yazd à l’Est de l’Iran a subi un accident violent qui a laissé beaucoup de victimes derrière lui. 4 wagons ont déraillé durant ce trajet qui transportait 350 passagers répartis dans 7 wagons.
Une fois l’accident signalé, des secours sont arrivés afin de venir en aide aux blessés.
Des ambulances et trois hélicoptères avec des équipes de secours sont arrivés sur le site de l’accident.
Seulement, la région où se situe l’accident est très isolée et donc les communications sont mauvaises selon les rapports.
La ville, située dans le désert, se trouve à environ 550 kilomètres au sud-est de la capitale, Téhéran.
Pourtant, Les lignes ferroviaires iraniennes s’étendent sur près de 14 000 kilomètres à travers le pays.
Les dernières informations à propos du déraillement
Le déraillement a eu lieu à approximativement 50 kilomètres de la ville désertique de Tabas, sur la voie ferrée qui relie la ville à la ville centrale de Yazd.
C’est à l’aube ce mercredi 8 juin 2022 que les 4 wagons ont déraillé. Selon les médias iraniens, l’accident est dû au fait que le train a heurté un impact, plus précisément un bulldozer.
Le choc a provoqué le déraillement.
Cinq villages aux alentours ont été endommagés lors de l’incident.
L’un des blessés a déclaré à l’un des journalistes présents sur le lieu de l’accident qu’il avait senti le train freiner soudainement puis ralentir avant le déraillement.
« Les passagers rebondissaient dans la voiture comme des balles en l’air », a déclaré le passager blessé, qui n’a pas été identifié.
Grâce à des images aériennes, nous avons pu voir que les wagons s’était retournés sur les côtés et des secouristes courant sur les lieux de la catastrophe pour aider les blessés.
Des images de la télévision iranienne ont diffusé des images d’hôpital ou les blessés ont été reçus en urgence et soignés.
La suite des événements
Selon Ali Akbar Rahimi, le gouverneur de Tabas, la situation est pour le moment floue et la possibilité que le nombre de victimes de cet accident est fort probable.
La situation sera clarifiée une fois que les sauveteurs aient fouillé les wagons.
Les médias iraniens ont rapporté que l’accident faisait l’objet d’une enquête.
Les rapports initiaux supposaient que le train était entré en collision avec un bulldozer près de la voie, bien qu’il n’y ait pas de raisons pour l’objet impactant de se trouver sur la voie ferrée en pleine nuit.
Un responsable a suggéré que cela aurait pu faire partie d’un projet de réparation.
Cet accident s’est produit tout juste deux semaines après l’effondrement d’un immeuble en construction dans le sud-ouest de l’Iran qui a coûté la vie à 43 personnes.
Cet effondrement est arrivé le 23 mai dans l’une de des villes principales de la province du Khouzestan: Abadan.
Cet enchaînement d’accidents dramatiques impacte le pays moralement et économiquement.
Le 23 mai, l’immeuble Metropol, en construction à Abadan, l’une des principales villes de la province du Khouzestan, dans le sud-ouest du pays, s’est partiellement effondré au cœur d’une rue très fréquentée.
Ce n’est pourtant pas la pire catastrophe que l’Iran est connu en matière d’incidents ferroviaires.
En effet, en 2004, un train chargé d’essence, d’engrais, de soufre et de coton s’est écrasé près de Neyshabur, tuant près de 320 personnes et en blessant 460 autres.
FAQ
Combien de morts a fait l'accident de train en Iran le mercredi 8 juin ?
Pour le moment, les secours ont secouru 50 victimes et 17 morts.
Dans quelle région l'accident de train en Iran s'est produit ?
Le train quia déraillé allait de Mashhad à Yazd à l’Est de l'Iran.